Miss Ronde Tunisie 2016 : 14 jeunes et belles Reines de la Beauté ronde présentées à la presse

0

Miss Ronde Tunisie ou la beauté dans toutes ses formes, constitue un évènement qui ne peut que valoriser la femme et la Tunisie. Espérons que les sponsors seront au Rendez-vous.

La-Femme (Miss Ronde Tunisie 2016) – le concept des élections des reines de beauté évolue depuis quelques années et ne concerne plus seulement, entre guillemets, « les poupées Barbie ». Même les vraies poupées Barbie viennent de subir des transformations vers de multiples déclinaisons de la Barbie traditionnelle de Mattel, ce fabricant américain de jouets qui vient de briser un tabou en ce début 2016 en annonçant la commercialisation des trois nouvelles versions de Barbie : « la ronde », « la petite » ou « la grande ».

Miss Ronde Tunisie reflétera une vue plus large de la beauté et sublimera la grâce des rondeurs de la femme méditerranéenne

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-les-13-candidates-de-la-sélection-fiane-présentées-à-la-Presse-3

En ce qui concerne la mise en valeur de nos reines de beauté en Tunisie, le “Quatuor en or”, en l’occurrence Fakher Wahchi, Sélma Bouhejba, Houda Khaznaji et le Dr Anis Iday (formant un comité d’organisation de talent), a initié, à l’instar de certains pays de par le monde, l’organisation de Miss Ronde Tunisie 2016 qui va refléter une vue plus large de la beauté et mettre en valeur et sublimer la grâce des rondeurs de la femme méditerranéenne.

Miss Ronde Tunisie, concours de beauté ou poème lyrique louant la féminité de la femme ronde ?

Malgré le fait que les rondeurs, la féminité et la grâce de ces femmes fortes sont généralement appréciées dans notre pays …et que la jovialité et la sympathie de ces femmes rondes sont de notoriété, un certain ressentiment mélangé à de la pudeur persiste.

Ce projet des élections de la Misse Rond a été mûrement réfléchi et a été initié, dans une démarche sociétale responsable, par ce comité d’organisation, et ce, dans le but d’affranchir ces femmes rondes et finir par les décomplexer.

L’approche serait étant de leur insuffler la confiance en soi en leur apprenant à assumer, en se mettant en valeur, et ce, au niveau de leur maintien, de leurs démarches et de leurs manières d’être ainsi que dans le mental et la fierté d’assumer son corps rond. Notons que depuis le 6 février dernier, l’ensemble des candidates s’entraine d’attache-pieds tous les dimanches sous la direction des différents coachs pour apprendre à assumer et plaire.

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-les-13-candidates-de-la-sélection-fiane-08présentées-à-la-Presse-008

Rappelons que du côté artistique et maintien, le comité d’organisation est présidé par Fakher Wahchi, au sein duquel la chorégraphe Selma Bouhejba joue un rôle prépondérant dans cette mission. Il est à noter aussi que le Dr Anis Jday (Nutritionniste) est d’excellents conseils au niveau de la perte de poids. Au niveau de toutes ses autres facettes, l’organisation a été confiée à l’agence 4Sight qui réunit autour de Houda Khaznaji, une équipe particulièrement dynamique.

Une équipe de Coachs de grands talents

Les proches partenaires et le reste de l’équipe d’organisation regroupent le fameux Chef Teyssir Ksouri, qui se prépare à nous surprendre en nous présentant un show culinaire « unique » avec les  13 sur les 14 filles retenues lors de la soirée finale, ladydidon (pour le maquillage), Basma Ben Halima (Fashion designer, spécialiste dans la conception des habits traditionnels revisités) et les stylistes Yoyo’s. Notons que Les coachs du développement personnel et de la confiance en soi ne sont autres que Dalila Ghariani et Houssein Tej.

Pour finir, notons que le dimanche 10 avril 2016  a été l’occasion choisie par les organisateurs pour présenter à la presse les 13 candidates présélectionnées pour la soirée finale de « Miss ronde Tunisie 2016 ». Azza Zanak, la quatorzième est maintenue dans le groupe malgré le fait qu’elle a une jambe dans le plâtre, pour être tombée dans les escaliers. Il se peut qu’elle ait été retenue pour éviter le chiffre13 ou pour ne pas perturber l’ambiance du groupe.

Un beau dimanche ensoleillé, plutôt baroque et au parfum du LavAzza

- Mounir-el-Aram-Miss-Ronde-Tunisie-2016-les-13-candidates-de-la-sélection-finale-le baroqueCette rencontre a été organisée dans un grand restaurant situé à El-Menzah, en centre-ville de Tunis, en l’occurrence « Le baroque » dont le l’illustre Chef Mounir Arem, n’est autre que le patron des lieux ; imaginez alors combien nous avons été gâtés par ce sponsor d’une classe particulière qui nous a ébloui par le régal de son menu composé de petits plats concoctés pour l’occasion et par son amabilité et son professionnalisme. D’autres parties se sont invitées à sponsoriser l’évènement du jour, dont la grande marque italienne de café « LavAzza » et un important laboratoire de parapharmaceutique tunisien :”MEDIS”.

Sur ce sujet de la sponsorisation, les organisateurs nous ont chuchoté qu’ils s’attendent à la confirmation de certains grands sponsors pour la grande soirée de la finale. De notre côté, nous lançons un appel aux grands groupes à soutenir cette belle et noble initiative.

- LAVAZZA-300-La-femmeLa rencontre avec ces reines de la beauté (pour la plupart étudiantes) qui avaient tout pour plaire, …de l’élégance de l’intelligence, de la répartie et des sourires vrais, s’est effectuée lors d’une journée particulièrement ensoleillée avec les représentants des médias ; des poètes et des artistes de renoms. D’après les premières indiscrétions auprès des candidates, il semble que le concept leur a beaucoup plu et que les multiples séances de maintien, de chorégraphie, de coaching psychologique commencent à donner leurs fruits et qu’elles se sentent déjà bien dans leur peau et dans ce rôle de candidate de reine de la beauté.

- Miss-Ronde-Tunisie-2016-les-13-candidates-de-la-sélection-fiane-présentées-à-la-Presse-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.