L’École Internationale Française (EIF) de Tunis confirme son partenariat avec l’Institut Français en Tunisie

0

La-Femme (L’École Internationale Française) – l’École Internationale Française (EIF) ouvre ses portes en Septembre 2017. Notre ambition est de mettre l’élève au centre de son projet en l’accompagnant de la Maternelle au Baccalauréat, tout en lui offrant un enseignement strictement conforme aux programmes officiels de l’Éducation Nationale Française.

Pour ce faire, l’EIF s’est entourée d’une équipe de personnels titulaires de l’Éducation Nationale Française :

  • Monsieur Christophe Caron, son Directeur, riche de plus de trente années d’expérience dans l’enseignement et dans la direction des établissements scolaires Français,
  • Madame Hélène Souissi Guillaume, professeure très expérimentée, Responsable pédagogique de l’EIF,
  • Madame Shahira Stambouli, professeure d’Anglais, forte d’une longue expérience à l’International.

Cette équipe est renforcée par des professeurs hautement qualifiés dont la motivation de créer l’élite de demain est inébranlable. Cette équipe d’experts reconnue sera le garant de l’Excellence et de réussite de nos élèves.

​Le projet éducatif de l’EIF a été conçu autour des principes de l’excellence et l’ouverture de l’élève au monde afin de renforcer son autonomie et d’éveiller sa curiosité et son ouverture à la compréhension du monde qui l’entoure. Un accent spécial est donné, dès les classes de la Maternelle, à l’apprentissage des langues Anglaise et Arabe en complément de la langue Française qui reste prioritaire.

Pour bien réussir sa mission, l’EIF veut garder une taille humaine de proximité en se démarquant clairement des établissements affichant une capacité d’accueil très importante. Cette volonté de proximité se traduit aussi par un nombre limité d’élèves par classe, qui ne devrait pas dépasser les 22 élèves en moyenne.

L’EIF a été inaugurée fin Avril 2017 par son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre D’Arvor. L’appui de l’Ambassade de France en Tunisie, par l’action de l’AEFE, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, sous la tutelle de l’Institut Français est constant et significatif.

La coordinatrice du réseau AEFE de Tunisie a pu s’exprimer ainsi : « l’Ecole Internationale Française (EIF), que nous accompagnons dans son développement et dans son projet éducatif répond à une demande bien réelle des tunisiens d’inscrire leurs enfants dans un établissement de qualité qui promeut le système et le programme de l’Éducation Nationale Française.

Nous apportons notre soutien et notre expertise à l’EIF et nous comptons travailler avec sa direction et ses équipes tant sur les plans pédagogiques, culturels, que ceux relevant de la formation continue des enseignants. L’EIF va déposer son dossier pour prétendre à l’Homologation de ses programmes par le ministère de l’Éducation Nationale Français ; cette école est en train de mettre en place toutes les conditions nécessaires pour répondre aux critères exigés : (infrastructures modernes et respect du cahier des charges, équipe pédagogique expérimentée, projet ambitieux et tourné vers l’avenir, etc..).”

A la rentrée de Septembre 2017, l’EIF accueillera les élèves des classes de la Maternelle (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section) ainsi que les trois premières classes de Primaire (CP, CE1 et CE2).

L’École, dès à présent, est prête à accueillir les familles pour plus d’informations et pour une visite des locaux sur demande.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=L%E2%80%99%C3%89cole+Internationale+Fran%C3%A7aise+%28EIF%29+de+Tunis+confirme+son+partenariat+avec+l%E2%80%99Institut+Fran%C3%A7ais+en+Tunisie&url=https%3A%2F%2Fwww.la-femme.tn%2F2017%2F08%2F14%2Flecole-internationale-francaise-eif-de-tunis-confirme-son-partenariat-avec-linstitut-francais-en-tunisie%2F&via=">">Tweetez
20 Partages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.