Yeux bleus ? Quelles couleurs de fards à paupières ?

0

La-femme (Maquillage) – Lorsqu’on a les yeux bleus, on succombe bien souvent aux clichés qui disent que les couleurs neutres sont les plus faciles à porter sur les paupières pour éviter de surcharger son regard. “Préfère le marron au noir pour ton mascara ou ton eyeliner”“Opte pour un smoky nude plutôt que des couleurs foncées”… alors certes, marron, beige et autres teintes naturelles soulignent à merveille les yeux clairs, mais elles ne sont pas les seules, et les vraies couleurs vives ne sont pas à proscrire ! Non, les yeux bleus font des ravages lorsqu’ils sont maquillés de teintes plus audacieuses et c’est ce que tu vas voir avec ces fards à paupières parfaits pour les iris azur.

Le gris / taupe

Si certains yeux bleus possèdent des reflets verts, d’autres tirent davantage sur le gris, c’est pourquoi le taupe est une couleur de prédilection pour les iris bleus. Plus doux que le noir, le gris intensifie le regard tout en restant naturel : parfait en base de smoky pour yeux bleus, ou même en journée pour changer du classique nude.

Le bronze

Toute la palette de couleurs du doré au cuivré sublime les yeux clairs, particulièrement les fards irisés qui illuminent d’autant plus le regard. Et pour connaître la nuance qui te va le mieux, plutôt marron, or, ou cuivre, détermine d’abord ta tonalité de peau pour que le fard à paupière s’accorde à la fois à tes yeux et à ta carnation !

L’orange

Si l’orange fait tant ressortir les yeux bleus, c’est parce qu’il s’agit de couleurs complémentaires ! Selon la théorie des couleurs, le bleu et l’orange se situent à l’opposé du cercle colorimétrique et font donc des étincelles lorsqu’elles sont associées. Heureusement, pas besoin de porter l’orange incandescent comme Barbara Palvin pour arriver à ses fins : un orange doux, saumon voire corail font partie des nuances d’orange également flatteuses.

Le terracotta

A mi-chemin entre le cuivre et le rouge brique, la teinte terracotta est faite pour les yeux bleus aux reflets verts et le mieux, c’est qu’elle va aussi bien aux teints chauds que froids. Appliquée sur la paupière mobile ainsi que la paupière inférieure, joliment fondue, l’ombre à paupières terracotta intensifie le regard sans l’alourdir. Le best ? L’adopter en version mate plutôt qu’irisée.

L’aubergine

Si les yeux verts peuvent oser le violet dans ses nuances les plus pop, les yeux bleus préféreront le violet aubergine, plus soutenu, tournant d’avantage sur le rouge bordeaux que le violet pur et dur. Parfait pour un smoky ravageur ou légèrement déposé sur la paupière supérieure pour souligner discrètement le regard en journée.

As-tu déjà essayé toutes ces superbes teintes de fards à paupières pour faire ressortir tes yeux bleus ? Si ce n’est pas encore le cas, tu risques bien de redécouvrir le pouvoir ensorceleur de tes iris !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.