Siwar Alhakimi sacrée Miss Rosa Gallica 2018

0

La-Femme (Miss Rosa Gallica 2018) – La jeune Siwar Alhakimi, vient d’être sacrée Miss Galica, à l’occasion de la fête des roses au titre de l’année 2018 et ce, lors d’une soirée ayant eu lieu samedi dernier dans la région de la Soukra, dans le cadre de la 22ème session de la fête des roses à l’Ariana sous le thème « Les roses de l’Ariana, la lumière de Ramadan« .

Mohamed Mensi, président de l’association les jasmins pour la culture et l’environnement, association organisatrice de l’événement Miss Rosa Galica, a indiqué que la cérémonie de l’élection de la miss Rosa Galica à l’Ariana, organisée annuellement depuis 5 ans, fait désormais partie des traditions du comité du festival de la fête des roses. Il a ajouté que cet événement, organisé par son association en partenariat avec la municipalité de l’Ariana,  se veut dans un premier temps une manifestation de sensibilisation dont l’objectif est de consacrer les principes de la citoyenneté particulièrement le travail volontaire et la protection de l’environnement.

Mohamed Mensi a précisé que l’élection de la Miss Rosa Galica, se fait selon des critères bien déterminés répondant aux normes internationales de beauté, mais aussi à d’autres critères, tels que particulièrement le niveau intellectuel élevé, le savoir vivre, ainsi que l’engagement en faveur de l’environnement. « La Miss Rosa Galica devrait être, avant tout, une ambassadrice de l’environnement à l’échelle nationale. Elle doit donc répondre présente aux différentes manifestations touchant l’environnement, qui se tiennent tout au long de l’année » a-t-il précisé. Et d’ajouter: « Le Jury, était formé de la journaliste et animatrice de télé Insaf Yahyaoui, de l’acteur Moez Toumi, de l’artiste Moez Troudi, d’Amel Bouasida qui  représentante le ministère de l’environnement,  Insaf Abassi représentante du ministère de la Femme et de Leila Ayachi représentante de la municipalité de l’Ariana. La présidente du jury, n’était autre que la jeune star Arabe et ex-Miss Rosa Galica, Souhir Ghadhab alias Sarra Ettounsi” .

Par ailleurs, Mohamed Mensi, a indiqué que l’ensemble des jeunes filles ayant été sacrées miss Rosa Galica, ont réussi à emprunter le chemin de la réussite, à l’échelle nationale mais aussi internationale. « Elles ont su hisser le drapeau national haut dans diverses manifestations internationales. Parmi elles, on cite notamment Souhir Ghadhab, Yasmine Ben Fraj… » a-t-il conclu.

Notons que les deux jeunes candidates Wafa Azizi et Mariem Belhaj ont été sacrées, respectivement, première et deuxième Dauphine dans le cadre de la 5éme édition de Miss Rosa Galica.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.