Démarrage du site de production des moteurs électriques AUDI, en Hongrie. Il produira 400 moteurs par jour pour l’Audi e-tron

0

La-femme (moteurs électriques Audi) – Installée à Győr, au nord-est de la Hongrie, la nouvelle usine d’Audi assurera notamment la production des moteurs électriques de l’Audi e-tron.

Géré par Audi Hungaria, une filiale de la marque allemande, le site de Gyor s’étend sur 8.500 m² et repose sur un assemblage dit « modulaire ». Un fonctionnement qui ne fait pas appel à une ligne de production linéaire mais à de petits îlots permettant une plus grande flexibilité.

Capa – ble d’assurer la production de 400 moteurs par jour, l’usine débutera avec une centaine d’employés. Dans un second temps, de nouvelles embauches permettront d’organiser un roulement à trois équipes.

Les moteurs électriques produits à l’usine hongroise seront d’abord destinés à l’Audi e-tron, attendu en fin d’année, avant d’équiper la déclinaison Sportback, prévue l’an prochain. Pour rappel, le SUV électrique d’Audi fait appel à deux moteurs électriques. Répartis entre les trains avant et arrière, ceux-ci cumulent plus de 300 kW de puissance (400 ch). – Michaël TORREGROSSA –

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.