La Tunisie célèbre la semaine mondiale de l’allaitement maternel

0

La-Femme – La Tunisie célèbre, les premiers jours du mois d’août de chaque année, la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) souligne constamment les bienfaits de l’allaitement maternel aussi bien pour la santé de la mère que du bébé, et assure qu’il reste le meilleur moyen d’apporter aux nouveau-nés les nutriments dont ils ont besoin.

L’OMS recommande l’allaitement au sein exclusif du nourrisson jusqu’à l’âge de six mois et de poursuivre ensuite jusqu’à l’âge de deux ans au moins, en l’associant à une alimentation de complément qui convienne.

Soutenir et encourager l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois de la vie permet de fournir au nourrisson les nutriments essentiels, le protéger de maladies mortelles comme la pneumonie et lui favoriser la croissance et le développement nécessaire.

Selon l’OMS, l’allaitement maternel est aussi essentiel à la réalisation de bon nombre d’objectifs de développement durable. Cette pratique contribue à améliorer la nutrition, prévenir la mortalité infantile et réduire le risque de maladies non transmissibles, favoriser le développement cognitif et l’éducation ….

Toujours selon l’OMS, l’allaitement maternel contribue, également, à mettre fin à la pauvreté, à promouvoir la croissance économique et à réduire les inégalités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.