La FTAV et la FTH réaffirment la place stratégique et privilégiée des touristes algériens en Tunisie

0

La-Femme (touristes algériens en Tunisie) – A l’occasion de la visite en Tunisie de Saïd Boukhelifa, président du SNAV (Syndicat national des agences de voyages algériennes), invité avec une délégation d’agents de voyage et journalistes algériens par les fédérations professionnelles du tourisme tunisien, la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) et la FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie), une conférence de presse s’est tenue aujourd’hui à Tunis entre toutes les parties, clôturant ainsi 2 journées de tournées marathoniennes entre Yasmine Hammamet, Sousse et Tunis. Au programme, visites d’hôtels et appart-hôtels, et rencontre avec des touristes algériens en vacances en ce moment dans ces stations balnéaires.

 Saïd Boukhelifa : “la destination Tunisie restera la « destination phare » des Algériens pour les vingt prochaines années”

Face aux rumeurs colportées dans certains médias et réseaux sociaux en Algérie, les présidents des fédérations professionnelles du tourisme en Tunisie ont tenu à réaffirmer l’importance des arrivées touristiques algériennes en Tunisie et à démentir les fausses informations propagées.

Jabeur Ben Attouch, président de la FTAV, et Khaled Fakhfakh, président de la FTH ont souligné les liens solides en expansion unissant les professionnels du tourisme des deux pays, liens qui ne peuvent être altérés par deux incidents isolés et rapidement résolus.

La place stratégique des touristes algériens en Tunisie

De son côté, Saïd Boukhelifa a déclaré qu’il s’agissait d’une « tempête dans un verre d’eau » et que des sanctions allaient être prises contre ces opérateurs algériens ayant envoyé des familles sans confirmation de la part de l’hôtel. Il ne s’agit pas d’agents de voyages mais de bureaux d’affaires manquant de professionnalisme. Il a affirmé par ailleurs être convaincu que la destination Tunisie restera la « destination phare » de ses compatriotes pour les vingt prochaines années.

Rendez-vous a été donné à l’automne pour faire le bilan de la saison et préparer dès à présent au mieux la saison 2019.

Il est à souligner que la délégation algérienne du SNAV a été reçue hier par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, qui a confirmé aux invités algériens que les arrivées de touristes algériens depuis le début de l’année en Tunisie avaient atteint un nouveau record avec une croissance de 14%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.