CEED Tunisie, en partenariat avec le MEPI, honore de jeunes entrepreneurs de Gabes, Medenine, Tataouine et Tunis

0

La-Femme – CEED Tunisie perpétue son rendez-vous, désormais reconnu et attendu, de remise des diplômes aux jeunes entrepreneurs. Toujours aussi entreprenante et rayonnante, Wafa Makhlouf était la cheffe d’orchestre de cette cérémonie qui, de l’avis de tous, était cool et instructive.

CEED Tunisie est une ONG tunisienne dont la vocation est celle d’accompagner des jeunes porteurs de projets. Ses accompagnements et réalisations se font en partenariat avec le MEPI (Middle East Partnership Initiative). C’est toujours avec une grande fierté que CEED Tunisie récompense ces jeunes entrepreneurs lauréats. Les 40 jeunes entrepreneurs lauréats de cette année, viennent de Gabes, Medenine, Tataouine et Tunis, après avoir participés au programme CEED Go To Market.

CEED Tunisie compte sur le Networking pour continuer à accompagner le plus loin possible ces jeunes entrepreneurs

Une véritable opportunité pour ces brillants entrepreneurs d’élargir leur réseau de relations à travers la présence de nombreuses personnalités d’envergure. Un rendez-vous d’échange désormais incontournable dans le monde de l’entrepreneuriat tunisien.

La cérémonie de remise des diplômes de cette année a été rehaussée par la présence de Mr. Ridha Chalghoum, Ministre des finances et son Excellence Mr Daniel Rubinstein, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique. Sans oublier les chefs d’entreprises mentors qui soutiennent CEED Tunisie depuis quatre ans ainsi que les médias les plus influents venus couvrir l’évènement.

CEED Go To Market vise à et accompagner 100 porteurs de projets du Sud Tunisien

CEED Tunisie a lancé avec le soutien du MEPI, un projet de développement de l’entrepreneuriat, CEED Go To Market visant à former et accompagner 100 porteurs de projets de Gabes, Medenine, Tataouine, et Tunis (25 dans chaque région).

Les CEEDeurs, bénéficiants du programme CEED Go To Market, sont des porteurs de projets ou des jeunes entrepreneurs, qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui sont prêts à lancer leurs startups.

Dans le but de définir la stratégie la plus adéquate pour leur entreprises, les participants du programme CEED Go To Market ont bénéficié, pendant sept mois, dans le cadre de leur formation, d’ateliers animés par des experts qualifiés  et des entrepreneurs confirmés , d’études de cas sur les meilleures pratiques des entreprises tunisiennes performantes, de rencontres individuelles avec des chefs d’entreprises de renom, et surtout de fructueux échanges avec des entrepreneurs ayant relevé dans le passé des challenges semblables aux leurs.

Ayant démontré, à plusieurs reprises, sa forte valeur ajoutée auprès de ses partenaires et de ses sponsors, à savoir le MEPI, CEED Tunisie a su s’entourer des meilleurs pour accompagner le parcours des “CEEDeurs” !

A propos de CEED Tunisie

Créé en mars 2014, CEED Tunisie (Center for Entrepreneurship and Executive Development) est une ONG qui a pour vocation de contribuer à relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs, à travers une approche qui lui est spécifique : mobiliser des entrepreneurs de renom dont la mission est d’accompagner les « CEEDeurs », en partageant avec eux leurs expériences et leurs compétences.

Au total, ce ne sont pas moins de 1000 formations et activités de réseautage qui ont été initiées par CEED Tunisie. Dans cette optique, près de 500 entrepreneurs ont été formés, entraînés et encadrés au cours des trois dernières années (jusqu’en septembre 2017). 46% d’entre eux sont des créateurs de startups. Grâce à ce programme innovant, Plus de 800 emplois ont été maintenus et créés.

CEED Tunisie s’intéresse, par ailleurs, à l’encadrement des PME en développement, à travers l’assistance et l’accompagnement durant leur création, d’experts et chefs d’entreprises qui leur assureront des actions de formation (ateliers), de mentoring (rencontres, groupes d’échanges, conseil…), et de coaching.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.