Orange lance le programme Femmes Entrepreneuses, l’engagement pour l’entreprenariat féminin dans l’ensemble des territoires

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La-Femme ( Femmes Entrepreneuses ) – Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange et CEO d’Orange France a pris l’engagement au nom d’Orange France d’apporter son  soutien à 100 femmes qui veulent entreprendre.

Dès 2018, et dans chacune de ses 10 régions en métropole et dans les DROM (Départements et régions d’Outre-Mer), Orange accompagnera 10 femmes startuppeuses au travers de différentes formes de soutien.

Le programme #FemmesEntrepreneuses entame son déploiement dès aujourd’hui à Marseille avec 10 start-up sélectionnées par jury de professionnels Orange.

Les formes de soutien de ce dispositif sont diverses et définies en fonction des besoins et capacités de chacun:

–      L’inclusion de la startuppeuse chez Orange. Au travers de journées de « mentoring », la startuppeuse bénéficie de conseils professionnels sur des sujets marketing, relation client, financier ou bien encore technique et informatique. Elle peut bénéficier également d’un local, permanent ou occasionnel, pour une durée définie ensemble, ou d’une journée en boutique pour présenter et tester son offre.

–      Le management de transition. Orange met à disposition de la startup pendant quelques heures ou quelques jours un professionnel d’Orange, afin de l’aider à résoudre un problème ou passer un cap important dans le projet.

–      Les échanges et partages. Des temps de partage et d’échange libres autour des projets se matérialisant par des sessions de pitch devant des équipes Orange, ou bien encore des sessions d’entrainement aux levées de fonds.

Par cet engagement fort, Orange souhaite contribuer à bousculer le contexte connu :

–          10% seulement des start-up sont fondées par des femmes

–          ces entreprises ne recueillent que 7% du total des levées de fonds hexagonales.

–          les entreprises comptant au moins une fondatrice sont 63 % plus performantes que celles fondées exclusivement par des hommes, preuve à nouveau, s’il en était nécessaire, que l’inclusion, la diversité est facteur d’une meilleure performance.

Pour Fabienne Dulac : « La révolution numérique n’est pas qu’une révolution technologique: elle est surtout une révolution culturelle, qui rend toujours plus sensible les impératifs d’égalité professionnelle et de diversité. En tant qu’entreprise leader du secteur numérique en France, Orange a pris, depuis longtemps, de nombreux engagements en faveur de la parité et compte poursuivre en ce sens. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’accompagner 100 femmes dans leur aventure entrepreneuriale, en mettant nos savoir-faire au service du succès de leur projet.».

Toutes les informations sur le programme sont disponibles sur startups.orange.com

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2017 et 149 000 salariés au 30 juin 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 260 millions de clients dans le monde au 30 juin 2018, dont 199 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

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