La Tunisie, sacrée Championne du Monde du Couscous par le Jury Technique du Couscous Fest en Italie

0

La-Femme ( Championne du Monde du Couscous ) – En ce samedi 29 septembre, le Jury Technique du Championnat du Monde du Couscous, dans le cadre du Couscous Fest qui se déroule à San Capo Lo Vito en Sicile, après ses délibérations, a sacré la Tunisie, championne du monde du couscous 2018.

Après les victoires de 1998, 2000, 2004 et 2010, la Tunisie remporte pour la cinquième fois ce prix décerné par un jury technique composé de professionnels chevronnés.

Rappelons qu’en 2017, la Tunisie avait déjà été sacrée Championne du Monde du Meilleur Couscous par le Jury Populaire, avec les chefs Taieb Bouhadra et Bilel Wechtati.

Chef Nabil Baccous (Restaurant Joia à Milan), Chef Youssef Abdelli (Hôtel Concorde Berges du Lac) et Chef Lamjed Hosni (Traiteur en freelance) composaient l’équipe gagnante, sous la houlette de Chef Wafik Belaid, Président de l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) et de Chef Rafik Tlatli.

Un succès également permis par le soutien sans limite du sponsor exclusif, l’EPI D’OR qui avait cru, dès le début, au succès de l’équipe tunisienne.

«Ce soir, à San Capo Lo Vito, nous sommes particulièrement heureux de cette victoire suprême de la Tunisie au Championnat du Monde du Couscous. Non seulement pour la Tunisie et pour nos valeureux chefs qui ont défendu avec brio notre drapeau tunisien, mais aussi pour l’EPI D’OR qui a contribué à ce succès en s’investissant, cœur et âme, dans ce concours très médiatisé… Par cette reconnaissance internationale, les chefs nous ont donné beaucoup et toute la Direction Générale de l’EPI D’OR leur présente toutes ses félicitations», déclarait Maweheb Ben Amor, Directrice du Marketing à l’EPI D’OR.

Chef Wafik BELAID rajoutait que cette nouvelle distinction tunisienne rajouterait encore des étoiles au rayonnement de la gastronomie tunisienne dans le monde.

A noter que le prix du jury populaire (composé de visiteurs anonymes du Couscous Fest) a été décerné au Sénégal qui se battait contre l’Angola (qui avait remporté le prix du jury technique en 2017) et l’Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.