10ème Anniversaire de SanLucar en Tunisie

0
  • L’entreprise, qui met toujours l’accent sur le goût en harmonie avec l’homme et la nature, a trouvé les meilleures conditions pour cela en Tunisie(Gabés, Tunisie – 03.10.2018).

La-Femme ( SanLucar en Tunisie ) – À l’occasion du 10ème Anniversaire de SanLucar en Tunisie, la marque haut de gamme de fruits et légumes consolidée sur les marchés européens, a célébré une grande fête à la ferme agricole La Cinquième Saison à El Hamma. Une journée de célébration à laquelle ont participé près de 1400 personnes entre les employés et leurs familles, toute l’équipe de management de SanLucar en Tunisie, ainsi que de nombreux représentants politiques et économiques de la région de Gabés….

Un acte émouvant durant lequel le responsable de l’entreprise en Tunisie, Yves Graf, a remercié toute l’équipe de SanLucar pour leurs efforts et leur contribution au développement de la société dans le pays.

«Aujourd’hui après 10 ans, sans prendre rien pour acquis, on a de quoi se réjouir de l’évolution en Tunisie de notre entreprise. Nous sommes présents dans le pays avec 3 exploitations SanLucar : La Cinquième Saison à El Hamma, Les Perles du Désert à Gabés et Flor’Alia à Bizerte. Ce succès est sans doute imputable à l’engagement, la qualité et l’expertise des ressources que constitue l’équipe de SanLucar Tunisie» a-t-il déclaré. «C’est en travaillant ensemble avec énergie, que l’on accomplit de grandes choses», a-t-il conclu.

Actuellement, SanLucar emploie environ 1500 personnes dans le nord et le sud du pays, principalement dans la culture de tomates, baies et raisin. SanLucar est la première entreprise en Tunisie à recevoir le certificat d’évaluation GRASP, dans le cadre de la norme internationale Global G.A.P., qui confirme la bonne gestion sociale. Avec le programme d.r.e.a.m.s. pour la responsabilité d’entreprise, SanLucar a créé de nombreux projets pour une action durable et responsable.

C’est justement en reconnaissance au travail continu de l’entreprise pour l’amélioration des conditions de vie de ses employés, que SanLucar a reçu cette année le Prix National

Image de la culture des tomates SanLucar à l’exploitation La Cinquième Saison, situé près de Gabés

au Progrès Social, décerné par le président de la Tunisie Béji Caïd Essebsi. Un prix qui souligne également les efforts déployés par SanLucar pour améliorer les conditions de vie des personnes au niveau local.

Le 10ème anniversaire de SanLucar en Tunisie a coïncidé avec la célébration de la « Fête du Savoir », évènement corporatif grâce auquel SanLucar rend hommage chaque année à ses employés, retraités et travailleurs avec plus 15 ans d’ancienneté dans la société ; ainsi que plus particulièrement aux enfants de ses collaborateurs ayant achevé avec succès l’année scolaire.

Trajectoire en Tunisie

SanLucar commence son périple en Tunisie en 2008 lorsqu’elle découvre l’une des meilleures régions du monde pour cultiver les tomates : la région de Gabés plus précisément El Hamma, au sud du pays. Là-bas se trouve l’oasis La Cinquième Saison, dont ses terres bénéficient de la présence d’une source d’eau géothermique, qui confère aux tomates une saveur unique grâce à la combinaison des substances minérales d’origines naturelles. L’utilisation de cette source d’eau chaude permet également d’économiser de l’énergie.

La ferme agricole Flor’Alia est située dans le nord du pays, où SanLucar cultive les meilleures variétés de baies, choisies en étroite collaboration avec des renommées institutions internationales. Le domaine Les Perles du Désert est dédié à la culture du raisin.

L’entreprise SanLucar a ses sièges sociaux en Tunisie, Espagne, Allemagne, Autriche, Afrique du Sud, Equateur et Benelux. La multinationale compte avec 2 800 employés, dont la plupart travaillent dans les fermes qui sont répartis sur trois continents. Avec une offre qui comprend près de 90 fruits et légumes provenant de plus de 35 pays, SanLucar est la marque du secteur avec l’assortiment haut de gamme le plus large du marché. Sous la philosophie «Goût en harmonie avec les personnes et la nature», SanLucar développe son activité commerciale sur le marché mondial des fruits et légumes. Il s’étend actuellement aux pays du Golfe, à la Russie, à la Chine et au Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.