4ème édition du «TUNISIAN CULINARY AWARDS» : Vers la mondialisations des plats tunisiennes

0

La-Femme ( TUNISIAN CULINARY AWARDS ) – World Association of Chefs Societies  (WORLDCHEFS) a organisé, du 15 au 21 octobre 2018, à l’IHET de Sidi Dhrif,  la 4ème édition du «TUNISIAN CULINARY AWARDS (TCA)», placée sous le haut patronage du ministère du Tourisme Tunisien et avec le partenariat de Tunisair, la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages.

L’objectif de cette manifestation étant de promouvoir la Tunisie comme destination du Tourisme culinaire.

Les 15 candidats qui ont été en lice dans le cadre de ce concours,  du 17 au 19 octobre 2018, ont préparé leurs plats dans des conditions quasi similaire à celle qu’ils peuvent rencontrer durant la ½ finale de la Coupe Mondiale qu’ils pourront y participer plus tard.

La journée de 20 octobre a été réservée à l’organisation d’un atelier de formation de la cuisine de terroir Tunisienne, animée par des Tunisiennes originaires des régions du Kef et de Djerba, et dont les recettes confectionnées ont été dégustées en publique, lors de l’événement «commémoration de Hannibal, 2265 ans après».

La 4ème édition de TCA a été marquée, également, par la participation de visiteurs venant de quatre coins de monde, dont notamment des Emirats Arabes Unies, de l’Arabie Saoudite, de Roumanie, de Turquie, de l’Egypte, de Syrie, de l’Autriche, de Slovénie, de Croatie, de Grande Bretagne, de Canada, du Maroc, du Liban, de l’Autriche, de Malte, de l’Allemagne.

Ces hôtes ont eu l’occasion, pendant leurs séjours en Tunisie, de partager des moments culinaires typiques, en visitant des restaurants de renommés ainsi que des restaurants populaires, ce qui a permis de faire valoir l’étendu et la richesse de nos saveurs.

TUNISIAN CULINARY AWARDS a été présidé notamment par le Vice-président International et président de l’association des Chefs des Emirates Chef Uwe MITCHEL, la secrétaire Générale Internationale et présidente de la Fédération culinaire du Canada, Cheffe Cornelia VOLINO, ainsi que le membre d’honneur International Masterchef, Iztok LEGAT, le président de WORLDCHEFS Arabie Saoudite, Chef Yasser JAD, le président WORLDCHEFS Syrie, Masterchef Majed EL SABAGH, le président WORLDCHEFS Turquie, Chef Emrah S. KOKSAL, GLOBAL-Masterchef Rainer WERCHNER, double ex-champions de Monde Chef Vasile LUCIEN, le Maître chocolatier, David MIZON et les Chefs Mouhedine BAYOUMI et Damir SERTIC.

Ont pris part à cette manifestation, l’association Saveurs de Mon Pays, GIPAC, SYNAGRY, Le bureau d’études et de conseil The Puzzle, hôtel REGENCY Tunis, LARNER compagny, la radio France Maghreb.

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.