Athénée Thalasso & Spa : la marque française, Cinq Mondes Spa Paris officiellement lancée en Tunisie

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La-Femme (Cinq Mondes Spa Paris) – Le centre Athénée Thalasso & Spa du Radisson Blu Palace Resort & Thalasso a célébré son 20èmeanniversaire le 10 novembre 2018 à Djerba. La marque française, Cinq Mondes Spa Paris a été officiellement lancée en Tunisie, à cette occasion, où les produits de la marque seront introduits au Spa de l’Athénée. Une conférence de presse a été tenue afin d’annoncer ce nouveau partenariat entre l’Athénée et Cinq Mondes. Une cérémonie a été également organisée afin de célébrer ce 20ème anniversaire.

La conférence de presse a vu la présence de Mohamed Jerad, Directeur Général du Radisson Blu, de Jean-Louis Poiroux, fondateur et PDG de la marque Cinq Mondes, de Zeineb Zouari, représentante du ministère du Tourisme, de Rzig Oueslati, représentant de l’Office national du thermalisme ainsi que de Hichem Mahouachi, Commissaire régional du tourisme Djerba-Zarzis.

L’Athénée vient renforcer le rang de la Tunisie en tant que 2ème destination mondiale pour la thalasso. Son objectif est de se démarquer par la diversité et par la qualité de ses services. En s’introduisant en Tunisie, la marque Cinq Mondes, créée depuis 18 ans, vient également consolider la notoriété de la Tunisie dans ce secteur. Présente dans 1000 spas dans 35 pays notamment asiatiques, Cinq Mondes vise à s’étaler davantage dans le Maghreb en s’introduisant en Tunisie et au Maroc depuis septembre 2018. Avec la création, en outre, d’une nouvelle gamme de produits, Cinq Mondes vise à développer ses activités en s’intéressant à d’autres soins encore plus spécifiques.

Mohamed Jerad a, pour sa part, exprimé sa fierté que la Tunisie occupe la 2ème place à l’échelle mondiale dans le domaine de la thalasso et le rôle du Radisson dans cette avancée, soulignant la nécessité de continuer à diversifier les produits du tourisme médical. L’objectif de la thalasso ne doit pas se limiter uniquement à la détente et au bien-être aussi faut-il ancrer la culture de la thalasso comme pilier du tourisme médical. L’Athénée vise, dans ce sens, à développer ses offres par l’attraction de nouvelles marques de renommée internationale.

Les prestations offertes par l’Athénée contribueront, de surcroît, à attirer les marchés traditionnels du tourisme notamment le marché français (218 mille touristes), le marché russe (81 mille touristes) et le marché allemand (181 mille touristes). En effet, plus de 990 mille touristes ont visité Djerba jusqu’au 31 octobre 2018 représentant ainsi une hausse de 44% par rapport à la saison précédente. 6.5 millions de nuitées ont été enregistrées, soit une augmentation de 47% selon les données présentées par Hichem Mahouachi.

Zeineb Zouari a, de plus, indiqué que le ministère du Tourisme vise à promouvoir le tourisme médical en créant un label qualité en partenariat avec le ministère de la Santé. Un cahier des charges sera également instauré veillant à offrir un cadre réglementaire à ce secteur et ainsi assurer une meilleure pénétration dans les pays d’Europe. Le département vise aussi à mettre en place 2 normes à savoir la norme thalasso et la norme du tourisme médical. Dans ce sens, 150 experts internationaux visiteront la Tunisie en avril 2019 afin de signer cette norme.

De son côté, Rzig Oueslati a souligné la nécessité de déployer les efforts afin de se démarquer des autres destinations de thalasso et établir un label spécifique à la Tunisie. Un texte de loi visant à améliorer la qualité de services des spas constitue également un objectif des autorités concernées, outre la mise en place d’une agence nationale d’exportation des services de santé.

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