Les équipes de Vivo Energy génèrent des idées pour améliorer la performance en HSSE lors de la Journée de la Sécurité annuelle de l’entreprise : « De la performance à l’excellence »

0

La-Femme ( Vivo Energy ) –  Vivo Energy, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell en Afrique, vient de tenir sa Journée de la Sécurité annuelle.

La Journée de la Sécurité est l’occasion pour toutes les parties prenantes de Vivo Energy de se concentrer sur l’importance de la Santé, Sécurité, la Sûreté et l’Environnement (Health, Safety, Security and Environment ou HSSE en anglais). Cette année, la Journée de la Sécurité qui a pour thème « De la performance à l’excellence », invite les employés, sous-traitants et partenaires à trouver des moyens d’améliorer les performances et la culture de la sécurité dans l’ensemble de la société, en prêtant une attention toute particulière aux priorités HSSE de Vivo Energy : la sécurité routière, la sécurité des sous-traitants, la sécurité des processus et la sûreté. Vivo Energy a pour objectif d’adopter une culture de la sécurité de classe mondiale ou la HSSE est entièrement intégrée aux méthodes de travail dans toute l’entreprise.

L’engagement de Vivo Energy à appliquer et à maintenir les normes internationales les plus strictes en matière de HSSE est au cœur de ses activités. En 2017, la société a réalisé des performances extrêmement fortes en termes de sécurité avec un TRCF (fréquence du total des cas enregistrables) de 0,097.

Des évènements ont été organisés dans l’ensemble de la société pour s’assurer que les bureaux, dépôts, sites et stations-service assurent encore plus la sécurité dans leurs opérations en 2019. Tous les employés ont été invités à partager leurs idées pour améliorer la sécurité dans l’entreprise, les meilleures suggestions étant retenues pour être mises en application en 2019.

James Ngethi, Directeur de la HSSE du Groupe Vivo Energy, a déclaré : « La sécurité est une priorité absolue pour notre entreprise, nos collègues et nos sous-traitants.  Notre but ultime est d’atteindre l’objectif «Goal Zero » ou « Zéro Accident » à savoir, ne pas nuire aux personnes ni à l’environnement. »

Ngethi a ajouté : « Vivo Energy a une très bonne performance en sécurité, mais nous pouvons toujours mieux faire. En 2016 et 2017, la Journée de la Sécurité s’est concentrée sur l’importance du signalement des incidents potentiels à travers l’organisation afin de prévenir les problèmes plutôt que d’y remédier une fois qu’ils surviennent. Nous sommes parvenus à adopter une culture de la sécurité proactive avec davantage d’incidents potentiels signalés et résolus. Cette année, nous souhaitons que les employés développent leur propre réflexion et leurs propres idées sur les changements nécessaires pour améliorer davantage de notre performance HSSE future. Et nous voulons simultanément donner à nos équipes les compétences nécessaires et leur rappeler que la sécurité est la responsabilité de chacun d’entre nous. »

Mohamed Chaabouni, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie a déclaré : « A vivo Energy Tunisie, nous travaillons pour ancrer une culture où la sécurité est partie intégrante de nos activités commerciales. Au cours de la journée de sécurité, les différentes équipes ont proposé des actions concrètes de nature à favoriser cette culture au quotidien. » Et d’ajouter : « Notre ambition est de passer de la performance à l’excellence en matière de HSSE ».

A propos de Vivo Energy :

Avec pour vision de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy, société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants Shell, a été fondée en 2011.

Vivo Energy est présente et commercialise ses produits en Afrique du nord, de l’ouest, de l’est et australe. Le Groupe dispose d’un réseau de plus de 1 800 stations-service dans 15 pays et exporte des lubrifiants vers d’autres pays africains. L’entreprise offre des carburants, lubrifiants, services de carte, boutiques, restauration, cafés, et autres services, comme la vidange, l’entretien et le lavage de voitures.

Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans des secteurs divers, comme la marine, les mines et le secteur manufacturier. Le carburant avion est vendu à nos clients dans 23 aéroports, grâce à un partenariat avec Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 360 personnes, et a accès à un stockage d’environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d’une capacité de mélange de l’ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.

    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.