Le Sommet mondial Aqdar prend fin des recommandations sur l’autonomisation humaine

0

La-Femme ( Sommet mondial Aqdar ) – La deuxième édition du Sommet mondial Aqdar, lancée le 26 novembre à Abou Dhabi, a pris fin mercredi au Centre des expositions national d’Abou Dhabi (ADNEC). Organisé sur le thème “Le rôle de l’autonomisation humaine dans le développement des sociétés stables”, le sommet a été organisé par le programme d’autonomisation Khalifa Aqdar en coopération avec les Conférences et les Expositions Index, membre d’INDEX Holding, les Nations Unies, les Archives nationales, le ministère de l’Education et de nombreux organismes et institutions locaux et internationaux.

Les participants ont salué les efforts déployés par les Émirats Arabes Unis sous la direction de Son Excellence, Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats Arabes Unis, et ce pour avoir réaliséla vision dudéfunt Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, fondateur des Émirats Arabes Unis, qui consisteà promouvoir la culture de l’autonomisation humaine. Les participants ont également salué les efforts inlassables exercésavec le soutien de Son Excellence Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et souverain de Dubaï, et de Son Excellence Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abou Dhabi et Commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats Arabes Unis, pour avoir formé des générations futures conscientes et responsables, afin de développer des sociétés stables.

Ils ont de même remercié le Lieutenant général Son Excellence Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, pour son patronage, son soutien et son suivi constant, contribuant ainsi dans le succès définitif du Sommet mondial Aqdar.

A la fin de cet événement qui a duré trois jours, les participants ont publié la “Déclaration mondiale Aqdar sur l’autonomisation humainepour le développement des sociétés stables”. Adressée aux États, aux gouvernements, aux communautés et aux institutions concernées, la déclaration a appelé à déployer des efforts concertés pour inculquer une compréhension plus profonde des objectifs de développement durable (ODD), et adopter ces objectifs comme pilier essentiel àl’autonomisation des esprits et l’éradication de l’extrémisme.

De plus, la déclaration a incité à tirer parti de l’expérience du défunt Cheikh Zayed en matière de l’autonomisation humaine et à développer des mécanismes appropriés pour partager l’initiative mondiale du Sommet mondial Aqdaren assistant àdivers événements.

La déclaration a enfin recommandé la création d’un comité international chargé de suivre la mise en œuvre des résultats du sommet et d’élaborer les plans et les programmes exécutifs pertinents.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.