Message du Premier Ministre Indien à l’occasion de la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien

0

La-Femme ( Premier Ministre Indien ) – A l’occasion de la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien, je souhaite exprimer le soutien ferme de l’Inde à la cause Palestinienne et notre solidarité avec le peuple Palestinien dans ses efforts pour établir un Etat de Palestine souverain, indépendant et uni coexistant de manière pacifique avec l’Etat d’Israël.

Les liens historiques entre l’Inde et la Palestine se sont encore renforcés ces dernières années. Ma visite en Palestine en février dernier était la première visite d’un Premier Ministre Indien en Palestine. La visite a affirmé l’engagement ferme de l’Inde en faveur du développement de la Palestine et a abouti à des meilleurs résultats en vue d’un partenariat de développement plus étroit entre l’Inde et la Palestine. L’Inde a annoncé une augmentation des bourses annuelles aux étudiants Palestiniens, six nouveaux projets, dont la construction d’un hôpital spécialisé, un centre d’autonomisation des femmes, une imprimerie nationale et des écoles, ainsi qu’une augmentation de sa contribution annuelle à l’UNRWA. Notre assistance financière et technique traduit notre ferme détermination à renforcer les institutions Palestiniennes.

Alors que nous célébrons la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien, nous espérons une reprise rapide du dialogue entre la Palestine et Israël afin de progresser vers un règlement global et négocié du conflit Israélo-Palestinien.

Au nom du peuple Indien, j’adresse mes meilleurs voeux au peuple ami Palestinien pour établir un Etat et créer un avenir de paix et de prospérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.