Al Hilal Sports de Tunis renaît de ses cendres, sauvé par le Comité des sages et les enfants du Club

0

La-Femme (Al Hilal Sports de Tunis) – La dernière Assemblée Générale Ordinaire d’Al Hilal Sports de Tunis (AH) qui vient de se tenir le 2 février 2019, dans d’excellentes conditions malgré les différentes péripéties plus ou moins rocambolesques le long des dix derniers mois, a vu la liste de candidats de Hédi Chammam (Président) et de son premier vice-président Hatem Mzali prendre, haut la main et à l’unanimité, les rênes du club pour une réelle renaissance de ce dernier.

Dans la foulée de cet évènement qui a été marqué par le retour d’anciens dirigeants de poids, de l’omniprésence et l’accompagnement du comité des Sages présidé par Noureddine Sellini et des efforts de l’incontournable Dr Attia Noureddine (si rassembleur), nous avons contacté Hatem Mzali pour nous parler des nouvelles orientations du nouveau bureau et pour connaitre les objectifs à courts et à moyens termes d’Al Hilal Sports de Tunis.

Hatem Mzali : «Vers un projet ambitieux mais réaliste afin de redorer le blason du club AH»

H. Mzali : « le club vient de connaitre quelques années, mouvementées et sans grand éclat sur le plan sportif, couronnées par deux assemblées générales annulées et reportées suite à des vices de forme et des recours. Mais c’est déjà le retour de la grande famille d’Al Hilal dont plusieurs anciens sociétaires et dirigeants du club, auxquels ont bien voulu se joindre des forces vives extérieures au calibre respectable ; la grande famille AH a enfin repris le club en mains.»

« Le nouveau Bureau Directeur présidé par Hédi Chammam regroupe une vingtaine de personnes, élues depuis le 2 février 2019.

Cette saison, le club AH qui fête ses 74 ans va au-devant de grands défis, voire :

  • Restructurer le club, le redynamiser, tout en modernisant ses approches et modes de fonctionnement.
  • Assoir de nouveau et sur des bases saines, son école de formation des jeunes. Un objectif qui a toujours été un objet de fierté pour les dirigeants du club.
  • Revenir en division nationale aussi bien pour les sections de handball et de volleyball qu’en basketball …et pourquoi ne pas, y jouer les premiers rôles.
  • Relancer les sections de sports individuels tels que la lutte et le judo.
  • Améliorer l’infrastructure disponible et veiller à sa bonne maintenance.
  • Rationnaliser le transport pour les joueuses qui rentrent tard des entrainements et acquérir un bus.
  • Développer la communication et le sponsoring afin de diversifier et multiplier les ressources financières du club qui sont, à ce jour, proches de zéro. »

« Pour atteindre ces objectifs, plus ambitieux que jamais par rapport à l’état des lieux, et redorer le blason du club, le bureau qui compte dans ses rangs d’anciens icônes du club, se reposera sur leur expérience en plus du dynamisme des jeunes nouveaux-venus.

La nouvelle équipe comprend trois hommes d’affaires, cinq avocats dont le Secrétaire Général, Maître Sadok Rahmouni, deux spécialistes de l’information et de la communication, deux officiers supérieurs, quatre ex-vice-présidents du club, trois ex-présidents de section et Samir Meftah, un banquier qui sera d’un grand apport à la fonction de trésorier général. »

Samir Meftah, trésorier général

Consolidation du Comité des Sages …et de la Reconnaissance

Notons que parallèlement à cette même AGO, une autre AG Extraordinaire a permis de restructurer et renflouer officiellement les rangs du Comité des Sages qui a joué un rôle central dans la reprise en mains du club.

Le Comité des Sages comptera désormais huit membres afin de mieux suivre la marche du club, et pas seulement dans les coups durs. Il s’est en effet, étoffé par l’arrivée de Lotfi Mokni (ancien dirigeant et personnage central du Handball AH), Slah Gouia (ex-Trésorier), Tahar Ben Khaled (Président sortant), Samir Belhassen (ancien VP et pionnier du basket féminin AH) et Mohamed Hammami (ex-Trésorier).

Une commission juridique sera formée pour actualiser les statuts du club et son règlement interne afin de prévenir toute nouvelle crise et protéger le club des rapaces et des aléas qu’ils peuvent susciter.

Pour l’union des forces vives, toutes générations confondues

En conclusion, Hatem Mzali a promis que selon les prérogatives du Président Hédi Chammam et des recommandations du Comité des Sages : «Al Hilal Sports de Tunis bénéficiera d’un projet ambitieux mais réaliste. Le club a rassemblé le maximum de ses forces vives afin que sa transition soit réussie.

Il faudra au moins deux mandats successifs pour assurer l’avenir et la pérennité d’un club qui de par sa solide réputation et son emplacement stratégique au cœur de Tunis, suscite bien des convoitises. »

Nouveau Bureau AH, liste des membres élus :

Notons que la nomination de dernière minute des trois présidents de section et pricipaux vis-à-vis des différentes fédérations concernées se présente comme suit :

  • Amor Ben Mahmoud, Président de la Section de Basketball
  • Jemmoussi Hamadi, Président de Section de Volleyball
  • Fathi Azzouzi, Président de Section de Handball
Qualité Nom & prénom
Président Chammam Hédi 1
1er Vice -Président Mzali Hatem 2
Membre Jied Maher 3
Membre Abirigua Anis 4
Membre Masmoudi Mehdi 5
Membre Ben Mahmoud Amor 6
Membre Chamtouri Abdessalem 7
Membre Dridi Aymen 8
Membre Rahmouni Sadok 9
Membre Lakhel Habib 10
Membre Lazher Azzouzi 11
Membre Mouhli Chedli 12
Membre Baaboura Mohamed 13
Membre Ayachi Anwer 14
Membre Chafia Hassen 15
Membre Hmissi Sihem 16
Membre Dridi Haifa 17
Membre Foughali Farah 18
Membre Ghodben Mohamed 19
Membre Meftah Samir 20


 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.