La-Femme (Challenge des Arts et des Esprits) – L’émission hebdomadaire des compétitions inter-lycées « IFM School », diffusée en direct sur Radio IFM chaque dimanche, est préparée et coordonnée par Lotfi Hariz.
Cette émission, qui a présenté des défis stimulants mettant en avant la culture générale, a ciblé les lycéens de 26 délégations régionales de l’Éducation, au sein des 24 gouvernorats, en étroite collaboration et en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale.
La cérémonie de clôture de la 3ème saison a eu lieu le dimanche 18 mai 2025 au Centre culturel et sportif d’El Menzah 6, sous l’égide du ministre de l’Éducation nationale, M. Nourredine Ennouri.
Une cérémonie marquée par une ambiance particulièrement festive s’est déroulée en présence de M. Ali Messadi, délégué régional de l’Éducation de Ben Arous, des représentants de la direction générale du cycle préparatoire de l’enseignement secondaire désignés par Mme Rym Maaroufi, directrice générale, de Mme Dalal Bouhjila, représentante de l’Amicale des Agents, Fonctionnaires et Cadres du Ministère de l’Éducation, de Mme Juli Verginie et M. Sami Baddreddine du programme d’appui aux médias en Tunisie – phase 2, ainsi que de M. Mohamed Maalej, PDG de Kounouz Éditions, et des représentants de la STB Banque, de Tunisie Télécom et du Magasin Général.
Après un échange d’attestations et de trophées entre M. Ali Messadi, M. Hamed Soyah (PDG de Radio IFM) et les représentants de la direction générale, ces derniers ont remis des certificats d’appréciation aux contributeurs de ce programme, aux différentes délégations régionales de l’Éducation, aux chefs de services des activités culturelles, sportives et sociales, ainsi qu’aux directeurs des lycées du Carré d’As, à savoir Sousse, Ben Arous, Sidi Bouzid et Siliana.

Pour commencer le parcours de remise des prix, les élèves classés quatrièmes du lycée 2 Mars de Siliana ont reçu un ensemble de livres de révision selon leur niveau, comme cadeau incitatif offert par Kounouz Éditions, ainsi que des téléphones portables et des casques offerts par la AAFCME.
M. Ali Messadi, accompagné de M. Hamed Soyah et des représentants de la direction générale, a décerné des prix majeurs à chacun des élèves du lycée pilote Med Maarouf de Sousse.
Ce lycée a en effet remporté le 1er prix, dont le symbole est le « Stylo d’or ». Le lycée Mourouj 1 a remporté le 2e prix, son symbole étant le « Stylo d’argent », et enfin, le lycée Meknassi de Sidi Bouzid a remporté le 3e prix, symbolisé par le « Stylo en bronze ».

Les prix, dans leur majorité, sont un ensemble d’ouvrages précieux de référence offerts par Kounouz Éditions, accompagnés de livrets d’épargne offerts par la STB Banque, de téléphones portables et de casquettes offertes par l’Amicale des Agents, Fonctionnaires et Cadres du ministère de l’Éducation. Cette dernière a également contribué à l’impression des affiches, des certificats de participation et des banderoles (un remerciement particulier à M. Tarek Sghair, président de la AAFCME).
De son côté, Tunisie Télécom a offert trois téléphones luxueux aux trois élèves distingués des gouvernorats de Sousse, Ben Arous et Sidi Bouzid, ainsi que des agendas et des power banks aux autres étoiles de demain. Enfin, le Magasin Général a offert des bons d’achat.
