Djerba accueille la 12eme coupe de Tunisie de golf : Tous à l’assaut de l’AGH

0

La-Femme (coupe de Tunisie de golf) – Les férus du golf chez nous vivront ce weekend à l’heure de la finale de la coupe de Tunisie de golf, une compétition instaurée en 2014 et qui sera sa douzième édition. Une édition qui promet énormément car d une part elle se déroulera dans un cadre magique sur le parcours du magnifique golf club de l Ile de rêve Djerba. Ensuite toutes les Associations en course ce weekend se sont bien armées en vue de truster le trophée mis en jeu et couronner leur saison sur la plus haute marche du podium.

C’est pour la troisième fois dans l’histoire de la Coupe de Tunisie de Golf, depuis la création de cette compétition en 2014 que l’élite du golf sur la scène nationale sera à l’œuvre dans le cadre très spécial du golf de Djerba entre palmiers, verdure et calme très sollicité par les chercheurs de la nature pure et la détente absolue.

Car la coupe de Tunisie de golf, différente du championnat, est cette occasion propice ou l’individu joue pour le groupe, et la victoire du groupe rejaillit sur tous les individus,  pendant deux journées pleines de suspense, de rebondissements, de gaité, de joie et d’émotions. Le tout dans un fair-play exemplaire caractérisant le sport  de golf quelque soit le temps et l’espace.

Et quand tout le monde part avec les mêmes faveurs de pronostics, cela  augure dune édition différente des précédentes et pleine de promesses. Car l AGK qui a remporté les deux éditions organisées a Djerba et n’est plus montée sur le podium depuis sa dernière victoire sur le même parcours en 2016 veut renouer avec la consécration sur les greens  qui lui portent bonheur. Ensuite la GGA qui a été toujours un outsider sérieux  a mis les bouchées doubles pour mettre toutes les chances de succès de son coté  et gouter pour la première fois au bonheur. Puis il y a le CGC qui revient et qui aura ce weekend une belle carte à jouer, sans oublier  l’association hôte, l’ASG D qui devra profiter de tous les facteurs jouant en sa faveur avec l’espoir de truster son premier titre. Toutes ses formations seront a l’assaut du détenteur l’AGH qui effectuera le déplacement a Djerba en vue de conserver sa couronne pour la sixième fois d affilée, conquérir son septième trophée et ajouter a son palmarès la victoire qui lui manquait au golf de Djerba après avoir effectué  son tour d honneur sur tous les parcours en Tunisie .

Programme :

Samedi 14 juin 2025

8h30 : Accueil des participants et confirmation des inscriptions

9h : Début de la compétition

Dimanche 15 juin 2025 :

9 h : Compétition 2eme journée

16 H : Cérémonie de remise des prix & clôture

PALMARES :

2014 : A G Hammamet

2015 : A G Kantaoui

2016 : A G Kantaoui

2017 : A G Kantaoui

2018 :  A G C Tabarka

2019 : A G Kantaoui

2020 :  A G Hammamet

2021 :  A G Hammamet

2022 : A G Hammamet

2023 : A G Hammamet

2024 : A G Hammamet