La-Femme (TAV) – TAV Tunisie a officiellement lancé la saison touristique 2025 à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, dans laquelle sa Directrice Générale Mélanie Lefebvre, a présenté les perspectives pour les aéroports qu’elle gère : l’aéroport international Enfidha-Hammamet et l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir.
Selon les estimations de TAV Tunisie, environ 3,3 millions de passagers transiteront par ces deux plateformes cette année, que ce soit pour découvrir la Tunisie ou pour y revenir.
L’aéroport d’Enfidha-Hammamet devrait accueillir 1,5 million de voyageurs, soit une augmentation de plus de 200 000 passagers par rapport à l’année précédente (1,3 million en 2024).

De son côté, l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir prévoit 1,8 million de passagers, également en hausse de 200 000 par rapport à 2024 (1,6 million).
Afin de soutenir cette croissance, TAV Tunisie a annoncé l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes ainsi que l’ouverture de lignes stratégiques :
À Enfidha-Hammamet, quatre nouvelles compagnies desserviront dix nouvelles destinations.
À Monastir, deux nouvelles compagnies relieront l’aéroport à six nouvelles destinations.
« C’est grâce à la collaboration active de tous nos partenaires que nous pouvons atteindre de tels résultats. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement et leur confiance. TAV Tunisie reste plus que jamais mobilisée pour garantir une expérience de voyage de qualité à nos passagers et pour contribuer au rayonnement touristique de la Tunisie », a déclaré Mélanie Lefebvre.
Une capacité encore loin d’être atteinte
Malgré cette dynamique positive, les infrastructures gérées par TAV Tunisie demeurent largement sous-exploitées. Les deux aéroports disposent d’une capacité d’accueil annuelle totale de 11,5 millions de passagers :
7 millions pour l’aéroport d’Enfidha-Hammamet,
4,5 millions pour celui de Monastir.
Avec seulement 3,3 millions de passagers attendus en 2025, la fréquentation reste bien en deçà du potentiel disponible, ce qui entraîne des pertes économiques considérables, tant pour TAV Tunisie que pour le pays et ses partenaires locaux.
