La-femme (Les lauréats du baccalauréat honorés) – La société Mazarine Energy, en coordination avec son partenaire l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP), a continué à honorer les lauréats et lauréates du baccalauréat originaires de la ville de El Faouar, où l’entreprise est implantée.
Cette initiative initié depuis deux ans, s’inscrit dans le cadre de son soutien constant au secteur éducatif et social de la région, ainsi que dans sa volonté concrète de mettre en œuvre le principe de responsabilité sociétale au sein de l’environnement qui accueille ses activités, tout en appuyant les efforts de l’État dans cette zone. Un événement festif a été dans ce cadre, organisé par l’entreprise dans la soirée du samedi 26 juillet, en l’honneur des diplômés du baccalauréat, dans un hôtel de la région.
Étaient présents à la cérémonie : un représentant de l’ETAP, une représentante de Mazarine Energy, des représentants des autorités locales, à leur tête le délégué de El Faouar, ainsi bien sûr que les élèves lauréats.
81 élèves honorés par des trophées d’honneur et des cadeaux
- Lors de la cérémonie, 81 élèves, répartis sur les cinq sections proposées par le lycée de El Faouar – Lettres, Économie et Gestion, Sciences Techniques, Sciences Expérimentales et Sciences Informatiques – ont été honorés.
Les premiers de chaque section ont reçu un trophée d’honneur et plusieurs prix de valeur, dont un ordinateur portable performant. Les autres lauréats ont chacun reçu un trophée d’honneur et un cadeau.
Très Belle initiative
Les participants ont salué cette belle initiative, la troisième du genre organisée par l’entreprise dans la région, en soulignant son impact positif sur les élèves récompensés, en tant que source de motivation à poursuivre leurs efforts sur la voie du savoir et de la réussite.
Dans son discours de bienvenu, Mme Iman Ben Slimane Nahlawi, directrice administrative, responsable des ressources humaines et de la communication chez Mazarine Energy, a félicité les élèves primés ainsi que leurs familles, sans oublier le corps enseignant, saluant l’ampleur du travail accompli tout au long de l’année scolaire pour atteindre ces résultats honorables remarquables.
Mme Nahlawi a également remercié les autorités régionales et locales pour leur soutien constant à cette initiative que l’entreprise a instaurée. Elle a affirmé que la reconduction de cette cérémonie pour la troisième année consécutive reflète l’engagement profond de l’entreprise à soutenir l’éducation et à encourager l’excellence dans la région de El Faouar. Elle a ajouté : « Cette occasion n’est pas seulement une célébration de la réussite de nos enfants à un concours national, mais une étape importante dans la construction d’un avenir meilleur, considérant que la jeunesse constitue la pierre angulaire et l’espoir de développement de notre pays. »
Dans ce même esprit, Issam Khadhra, représentant de la cellule de responsabilité sociétale à l’ETAP, a déclaré :« Nous sommes heureux de rendre hommage à nos enfants qui ont réussi au baccalauréat dans la délégation de El Faouar. À travers cette cérémonie, nous avons voulu partager avec eux la joie de leur succès ainsi que celle de l’augmentation du taux de réussite dans la délégation. Nous félicitons tous les parents et le personnel éducatif pour leurs efforts ayant conduit à ces résultats. »
Khadhra a poursuividans ce cadre : « L’éducation est un acquis fondamental dans notre pays, et l’ETAP, aux côtés de son partenaire Mazarine, la soutient tout en appuyant les efforts de l’État dans divers domaines, croyant fermement en l’importance d’un partenariat efficace entre les secteurs public et privé. »
Mazarine Energy & l’ETAP poursuivent leurs engagements RSE
Il est à noter que Mazarine Energy, en coopération avec l’ETAP, poursuit son engagement en matière de responsabilité sociétale en soutenant les initiatives éducatives et culturelles, avec l’objectif de diversifier les actions proposées afin d’améliorer les conditions de vie dans la région où elle exerce. L’entreprise devrait prochainement annoncer une série d’actions RSE supplémentaires au profit de la région.