La-Femme (Cosmétique, parfum, contrefaçon, danger)- Dans une déclaration accordée ce matin du lundi 1er septembre au micro de la Radio Nationale, Zied Snoussi, Chef du service du contrôle des produits cosmétiques et de l’hygiène corporelle, a mis en garde contre les dangers encourus suite à l’achat des parfums auprès des marchés parallèles.
Le responsable à l’Agence de contrôle sanitaire et environnemental des produits relevant du ministère de la Santé a, à ce titre, incité le consommateur Tunisien de s’orienter vers les commerces agréés lesquels sont soumis à un contrôle strict. Snoussi a révélé que la majorité des parfums de contrefaçon ne sont pas conformes aux normes, ne sont pas soumis au contrôle requis et présentent donc un grand risque sur la santé.
Dans ce même ordre d’idées, l’intervenant a appelé à ce qu’on ne s’expose pas au soleil après s’être parfumé et à ce qu’on évite toute vaporisation directe sur la peau. Il a indiqué dans ce sens que l’utilisation idéale du parfum devrait se faire sur les vêtements.
L’intervenant a, par ailleurs, préconisé l’utilisation des parfums à composition naturelle aux femmes enceintes. Et ce, dans la mesure où ils ne contiennent pas de composants chimiques pouvant nuire à la santé de la mère et du fœtus.