La-Femme (The Coca-Cola Company) – La Coca-Cola Company a annoncé que Luisa Ortega prendra la présidence de l’unité opérationnelle Europe à compter du 1er septembre, succédant ainsi à Nikos Koumettis, qui prendra sa retraite en 2026 après une carrière de 25 ans au sein de l’entreprise. Koumettis continuera de collaborer avec la société jusqu’au 28 février 2026 en tant que conseiller principal.
Il siégera également au conseil d’administration de Hindustan Coca-Cola Beverages Pvt. Ltd., un embouteilleur détenu par la société en Inde. Ortega a rejoint Coca-Cola en 2019 et occupe actuellement le poste de présidente de l’unité opérationnelle Afrique.
À ce titre, elle dirige une activité complexe couvrant 54 marchés. Koumettis dirige l’unité opérationnelle Europe depuis sa création en 2021. Ortega continuera de reporter à Braun dans ses nouvelles fonctions.
Le successeur d’Ortega pour la région Afrique sera annoncé ultérieurement.
À propos de Luisa Ortega :
Ortega, 55 ans, a intégré Coca-Cola en 2019 en tant que vice-présidente et directrice générale de l’unité opérationnelle Amérique du Sud Latine. Elle a ensuite été nommée vice-présidente, puis présidente de cette même région.
En 2021, elle est devenue présidente de la nouvelle zone centrale de l’unité opérationnelle Amérique latine. Elle a pris ses fonctions de présidente de l’unité opérationnelle Afrique en 2023. Avant de rejoindre Coca-Cola, Ortega a travaillé plus de 14 ans chez SC Johnson, occupant divers postes en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique.
Elle a notamment été directrice générale pour la région Europe de l’Ouest et, auparavant, responsable mondiale de la division Insecticides. Elle a également travaillé chez Endesa, une entreprise de services publics principalement active en Espagne et au Portugal. Ortega, originaire d’Espagne, est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Universidad Pontificia Comillas et d’un MBA de l’IESE Business School, toutes deux en Espagne, ainsi que d’une participation au programme de management avancé de la Harvard Business School.