La-Femme (Tunisair Express et ATR) – Tunisair Express a signé un nouvel accord de formation d’une durée de deux ans avec ATR, garantissant ainsi un accès continu aux solutions complètes proposées par l’avionneur franco-italien, dans le but de soutenir le savoir-faire de ses pilotes et l’efficacité de ses opérations.
Ce nouvel accord englobe des programmes de formation cruciaux pour les pilotes, incluant la formation initiale et récurrente, les qualifications de commandant de bord, ainsi que les services liés au simulateur de vol. Tunisair Express a d’ores et déjà engagé une collaboration étroite avec le centre de formation ATR afin de valider les cours et les sessions de simulateur, dont les premières ont déjà eu lieu.
ATR réaffirme, à travers ce partenariat, son engagement à fournir des programmes de formation visant à renforcer la performance opérationnelle des compagnies aériennes régionales et la qualification de leurs pilotes. Par des modules structurés et une expertise reconnue, ATR accompagne ainsi des compagnies aériennes comme Tunisair Express à maintenir des standards élevés et à assurer leur succès durable. Chaque année dans le monde, ce sont quelque 3 500 stagiaires -personnel navigant technique, personnel de cabine et techniciens de maintenance- qui bénéficient des formations ATR, certifiées selon les normes internationales, grâce à des équipements modernes à la pointe de la technologie.
Créée en 1991, Tunisair Express est une filiale de la compagnie aérienne nationale Tunisair. Elle est basée à l’aéroport Tunis-Carthage, exploitant à ce jour deux ATR 72. pour desservir aussi bien le réseau domestique tunisien qu’une dizaine de destinations internationales, en Italite et à Malte.