Avec 380 matchs de la LALIGA en direct et en exclusivité, beIN SPORTS s’impose comme la chaîne incontournable du football en région MENA

0
– Le principal diffuseur sportif de la région lance samedi la couverture en studio de la nouvelle saison de football espagnol avec le déplacement du FC Barcelon- e à Majorque, animé par Tariq Al-Hammad.
– Le partenariat entre beIN et la LALIGA remonte à 2003, et la nouvelle saison promet les meilleures analyses, interviews et commentaires d’experts.

La-Femme (beIN SPORTS) –Alors qu’une nouvelle saison passionnante de la LALIGA s’apprête à démarrer demain soir, beIN MEDIA GROUP (« beIN »), le conglomérat mondial spécialisé dans le sport, le divertissement et les médias, a dévoilé ses plans de couverture en direct, confirmant ainsi sa position de référence du football espagnol au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).
Poursuivant un partenariat de longue date entre beIN et la première division espagnole qui remonte à plus de deux décennies, en 2003, le premier diffuseur de la région retransmettra en direct et en exclusivité les 380 matchs de la saison à venir sur ses chaînes phares beIN SPORTS.
Avec des commentaires en arabe, en anglais et en français, et disponible sur les 24 marchés de la région MENA, le match d’ouverture de la saison emmènera les téléspectateurs à Gérone, où le Rayo Vallecano affrontera le Real Madrid à 20h00 MECCA sur beIN SPORTS 3.

À l’approche de la nouvelle saison, la question qui se pose est de savoir si le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, pourra combler l’écart avec le champion en titre, Barcelone. L’année dernière, les Merengues ont terminé à seulement quatre points du Barça de Hansi Flick, dont la nouvelle campagne débute samedi à Majorque. La couverture en direct depuis le studio, animée par le célèbre présentateur saoudien Tariq Al-Hammad et avec les analyses du Koweïtien Tariq Al Jalahma et du Marocain Youssef Chippo, débutera à 20h00

Alors que Madrid ne jouera pas avant mardi, où il accueillera Osasuna à partir de 21h30 MECCA, son rival local, l’Atlético, débutera sa saison dimanche à l’extérieur contre l’Espanyol à 22h30 MECCA, avec l’objectif d’améliorer son classement de l’année dernière (troisième place). La couverture du nouveau visage de l’équipe de Diego Simeone débutera à 22h30 MECCA, immédiatement après le match d’ouverture de la saison de l’Athletic Club à domicile contre Séville à 20h30 MECCA.

Les trois matchs seront diffusés en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS 3, avec Mohammed Saadon accompagné en studio par Chippo et Wael Gomaa.
La saison dernière, 2,5 milliards de téléspectateurs ont suivi la couverture de la LALIGA par beIN dans la région MENA, ce qui témoigne clairement de la popularité inégalée du championnat espagnol dans la région et de la capacité du diffuseur à offrir une couverture incontournable et inégalée avec les plus grands noms dans les studios et les analyses les plus approfondies.
Avec des joueurs tels que Lamine Yamal du Barça, Julian Alvarez de l’Atlético et Nico Williams de l’Athletic Bilbao, qui devraient tous briller une fois de plus, ainsi qu’une foule de nouveaux visages tels que le nouveau Madridista Trent Alexander Arnold, Vitor Reis de Gérone et Goncalo Guedes de la Real Sociedad, une nouvelle saison passionnante s’annonce.
Duncan Walkinshaw, directeur des programmes chez beIN MENA, a déclaré : « À la même époque l’année dernière, nous avons annoncé la prolongation de notre accord exclusif de droits de diffusion avec la LALIGA, qui permettra à beIN de rester la chaîne de référence pour le football espagnol dans toute la région MENA jusqu’à la fin de la saison 2027-2028.
En tant que partenaires engagés depuis maintenant 23 ans, nous sommes très fiers de continuer à contribuer à la croissance mondiale de la ligue grâce à notre diffusion de classe mondiale et à nos investissements importants et fiables. Nous attendons avec impatience ce qui s’annonce comme une nouvelle saison incroyable, mettant en vedette certains des meilleurs joueurs et des équipes les plus légendaires du football mondial. »
La relation entre beIN et la LALIGA a évolué au cours des deux dernières décennies, et cette saison, le diffuseur collaborera également à la promotion du jeu vidéo LALIGA Fantasy, récemment lancé en arabe par EA SPORTS. Les détails sur la manière de jouer en ligne, les stratégies pour réussir et les différents prix à gagner seront partagés sur les réseaux sociaux de beIN.
beIN diffusera en exclusivité les 380 matchs de la LALIGA dans les 24 territoires de la région MENA : Algérie, Bahreïn, Tchad, Djibouti, Égypte, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis et Yémen.

À propos de beIN MEDIA GROUP

beIN MEDIA GROUP est un groupe médiatique mondial indépendant de premier plan et l’un des principaux réseaux de sport et de divertissement au monde. Le groupe distribue et produit une gamme inégalée de divertissements, d’événements sportifs en direct et d’événements internationaux majeurs sur cinq continents, dans 40 pays et en neuf langues différentes, couvrant l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Australasie et le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).
Le réseau sportif phare de beIN MEDIA GROUP, beIN SPORTS, détient le plus grand portefeuille de droits sportifs de tous les diffuseurs mondiaux ; et grâce à son studio de cinéma emblématique MIRAMAX,
beIN possède une vaste bibliothèque de superproductions hollywoodiennes tout en renforçant sa présence dans la production et la distribution de séries et de films, ainsi que dans l’espace numérique. beIN MEDIA GROUP a acquis Digiturk, le premier opérateur de télévision payante en Turquie, en août 2016, et a lancé en 2022 son service OTT premium, TOD, dans toute la région MENA et en Turquie.