mercredi 25 mai 2022 01:24:32
Accueil Blog

Ooredoo lance sa plateforme Egaming « Ooredoo EZ »

0

La Femme (Ooredoo EZ) – Ooredoo renforce sa position en tant que leader dans le domaine de transformation numérique et se lance dans un nouveau challenge dans le monde de l’Egaming.

Lors d’une cérémonie organisée au sien du siège, le 23 mai 2022, en présence des médias, des gamers, des influenceurs et des fans de jeux vidéo, Ooredoo a dévoilé le nom de sa plateforme dédiée aux amateurs de jeux électroniques, « Ooredoo EZ », ainsi que son partenariat technologique avec Swarmio Media pour avoir une présence significative dans ce domaine.

Par ailleurs, Ooredoo annonce que la première la plateforme « Ooredoo EZ » est ouverte à toute la communauté des joueurs de tous les opérateurs avec de nombreux tournois et défis disponibles quotidiennement.

« Nous sommes très heureux de commencer notre aventure dans le jeu électronique en partenariat avec Swarmio Media qui nous fournira les technologies les plus innovantes. Nous accédons à ce marché prometteur dans un objectif d’être un acteur incontournable dans ce domaine et de soutenir la croissance de son écosystème dans le pays. » a déclaré Mansoor Rashid Al Khater, PDG de Ooredoo Tunisie

“Présenter des services innovants à nos clients a toujours été notre priorité, et avec le lancement de Ooredoo EZ, nous poursuivons notre passion en offrant une expérience de pointe à la communauté des Gamers tunisiens et continuer à enrichir la vie digitale de nos clients “, a déclaré Sunil Mishra, CMO de Ooredoo Tunisie.

 « Nous avons construit un partenariat de travail solide avec Ooredoo Tunisie et nous sommes impatients de collaborer avec eux dans l’avenir, car ensemble, nous offrons un accès et des expériences de jeux incroyables pour les clients à travers le pays » a déclaré Vijai Karthigesu, PDG de Swarmio.

Alors que les jeux vidéo compétitifs continuent de s’intégrer dans la culture populaire, les investisseurs, les marques, les médias et les consommateurs prêtent tous attention à la popularité croissante des jeux électroniques.

Et en mettant les intérêts de ses clients et des amateurs d’Egaming comme objectif principal, Ooredoo EZ fournit une collection complète d’objets de jeu à forte demande qui seront disponibles à l’achat sur la plateforme « Ooredoo EZ ».

Les utilisateurs peuvent échanger des points gagnés ou acheter des points supplémentaires pour profiter davantage de contenu premium tels que : Spotify, Valorant, Minecraft, League of Legends, Fortnite, FIFA, Nintendo.

Ooredoo prévoit également d’organiser des campagnes et des compétitions aux niveaux local et mondial qui permettront d’augmenter la communauté des joueurs et de développer leurs compétences.

Découvrir le monde de Egaming avec Ooredoo sur www.ooredooez.tn

Meta organise le forum sur l’alphabétisation numérique “Digital Literacy Forum”

0

La Femme (Meta) – Meta a organisé le forum virtuel sur l’alphabétisation numérique dans le but de sensibiliser davantage les citoyens de la région MENA à la navigation sur les plateformes numériques. Le forum a été diffusé en direct sur Meta Arabia, la page Facebook officielle de Meta dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Dans le cadre de cet engagement, le forum a exploré l’importance des programmes d’alphabétisation numérique pour créer une expérience en ligne plus sûre pour les jeunes utilisateurs et réduire le risque de comportement inapproprié dans le monde réel.

L’événement a réuni des organisations majeures œuvrant pour le bien-être des jeunes pour débattre du rôle de l’alphabétisation numérique dans la promotion d’une utilisation sûre et responsable des plateformes numériques pour lutter contre la désinformation, les discours de haine, l’intimidation et le harcèlement, la sécurité en ligne, la vie privée et la citoyenneté numérique chez les jeunes âgés de 13 à 18 ans dans la région MENA.

Rama Halaseh, Responsable des Programmes Politiques de Meta pour la région MENAT a déclaré : “Nous sommes fiers de nous associer à des fondations exceptionnelles qui continuent à nous soutenir dans la formation et l’éducation des jeunes de la région MENA autour de la culture numérique et de la citoyenneté. La citoyenneté numérique implique une utilisation responsable de la technologie pour tout individu qui utilise les médias sociaux, l’internet et d’autres outils numériques pour interagir avec d’autres membres de la société. Avec nos partenaires, nous pensons que l’amélioration de la culture numérique des jeunes est un pilier essentiel des efforts que nous poursuivons dans la région MENA en vue de créer un environnement sûr pour tous ceux qui s’engagent de manière responsable sur les plateformes numériques.”

La Fondation SecDev et la Fondation Arabe pour l’Expression Digitale (Arab Digital Expression Foundation) ont participé au premier panel autour de l’importance de la compréhension de la citoyenneté numérique, qui était modéré par Rama Halaseh, responsable des programmes politiques pour la région MENAT chez Meta. Dans le deuxième panel, animé par Suzan El Sayed, responsable de la politique de sécurité de l’AMET, Sourire de Reda et la Fondation Himaya ont discuté de la création d’un écosystème pour la prévention et la protection.

Ranwa Yehia, cofondatrice et présidente de la Fondation Arabe pour l’Expression Digitale (ADEF), Égypte, a déclaré : “en concevant des programmes d’alphabétisation numérique pour les jeunes, il est essentiel de prêter attention à l’impact sur le long terme, à la criticité et à l’exposition ludique et pratique aux dernières tendances technologiques.”

Les gens sont confrontés à de nombreux défis lorsqu’ils naviguent sur les plateformes numériques, notamment la désinformation, les discours de haine, l’intimidation et le harcèlement, la sécurité en ligne et la vie privée. Dans la région MENA, les efforts en matière de culture et d’éducation numériques sont occasionnels et limités en termes de portée et d’impact. Meta reconnaît ces préoccupations et aspire à créer une réelle différence, en visant à servir de leader d’opinion en matière de culture numérique pour les jeunes dans la région MENA.

Dr. Raed Sharif, directeur régional du projet Salam@ (le programme de résilience numérique pour les femmes et les jeunes de la région MENA), à la fondation SecDev, a déclaré : ” La citoyenneté numérique et la résilience sont des aptitudes cruciales pour assurer l’avenir de la jeunesse arabe. Qu’il s’agisse de compétences numériques de base telles que l’utilisation d’outils numériques ou de compétences plus avancées telles que l’intelligence artificielle et le Machine Learning, la jeunesse arabe doit être numériquement en sécurité, productive et innovante afin de tirer parti des nombreuses opportunités socio-économiques, politiques et culturelles offertes par l’environnement numérique. La citoyenneté numérique et le bien-être peuvent procurer aux jeunes un sentiment de sécurité, ainsi que leur donner les moyens d’influencer positivement leur environnement.”

Myriam Bahri, directrice générale de Sourire de Reda : “Sourire de Reda œuvre depuis plus de dix ans à la prévention du suicide chez les jeunes. Nous croyons en l’importance de diffuser des messages de vie, d’espoir et de bienveillance par le biais de campagnes de sensibilisation. Nous sommes convaincus que les réseaux sociaux jouent un rôle considérable dans ce domaine. Nous pensons également que la coopération mutuelle est l’un des moyens les plus efficaces pour prévenir le suicide chez les adolescents, car ils s’identifient plus facilement à une personne de leur âge qui vit les mêmes expériences.

En effet, Meta a conscience de l’importance que revêt la compréhension des besoins des différentes communautés et des jeunes de la région. Pour ce faire, Meta s’efforcera de tirer parti des efforts collectifs et de créer des partenariats avec des organisations sur le terrain. Meta se réunira avec les parties prenantes, partagera les ressources et investira de manière systématique dans l’éducation des jeunes internautes à une utilisation responsable et sûre des plateformes numériques dans la région. Meta est également avide de travailler avec des partenaires locaux à travers la région MENA pour satisfaire les besoins des communautés locales et relever les défis qui se présentent.

À propos de Meta

Meta développe des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont permis à des milliards de personnes dans le monde de s’émanciper. Maintenant, Meta va au-delà des écrans 2D vers des expériences immersives comme la réalité augmentée et virtuelle pour aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.

Zenith Energy et ECUMED Petroleum nouveaux partenaires de l’Espérance Sportive de Zarzis

0

La Femme (Zenith Energy et ECUMED Petroleum) – La société énergétique Zenith Energy et sa filiale ECUMED Petroleum sont devenus les nouveaux partenaires officiels de l’Espérance Sportive de Zarzis.

L’accord qui se prolonge jusqu’au 30 juin 2023 va rapporter une somme conséquente au Club de Zarzis, qui lui permettra de mieux faire face à ses engagements dans la ligue professionnelle de football.

Convaincues que le sport favorise le sentiment d’appartenance de l’entreprise dans son environnement et que le Club de l’Espérance Sportive de Zarzis est fédérateur des citoyens de la région, qui sont très attachés à sa réussite, la société énergétique Zenith Energy et sa filiale ECUMED Petroleum ont décidé de devenir ses sponsors.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de responsabilité sociétale de Zenith Energy qui tend à placer l’entreprise au cœur d’un environnement sur lequel elle agit positivement.

Il est à rappeler que cette action n’est pas la première qui s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de Zenith Energy et de sa filiale ECUMED Petroleum dans la région où elles évoluent.

Les deux sociétés ont en effet déjà offert quatre respirateurs et des équipements médicaux d’une valeur de 160 mille dinars aux hôpitaux de Zarzis pour soutenir les efforts de la Tunisie dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Finale du championnat de Tunisie : La fête annuelle du golf à Gammarth

0

La Femme (Finale du championnat de Tunisie) – Après le festival des jeunes remarquablement organisé le weekend dernier au Golf Flamingo de Monastir et qui a vu la consécration des meilleurs espoirs tunisiens dans la catégorie juniors garçons et filles et l’éclosion de nouveaux talents dans les catégories des plus jeunes, place la semaine prochaine à la finale du championnat de Tunisie absolu.

Ce sera la grande fête du golf du 26 au 29 mai 2022 au « The Residence Golf Course Gammarth » qui accueillera une grande pléiade des joueurs et joueuses parmi les meilleurs sur la place. Ils seront en tout 92 golfeurs qui auront à disputer, quatre jours durant, les différentes épreuves inscrites au programme.

Les regards seront certainement braqués sur l’épreuve phare du championnat, à savoir la série nationale.

Côté féminin, la concurrence sera rude pendant 3 journées entre des filles qui ont toutes connu déjà la consécration. Dans l’épreuve masculine, et en l’absence du recordman des victoires, Elyes Barhoumi la lutte sera ouverte pour sa succession.

Programme :

Jeudi 26 mai 2022

8h00 : Accueil des participants

9h00 : 1er tour de la série nationale Hommes

Vendredi 27 mai 2022

8h00 : 2ème tour de la série nationale Hommes

          1er tour de la série nationale dames et la 1ère série messieurs

Samedi  28 mai 2022

8h00 : 3ème tour de la série nationale Hommes

          2ème tour de la série nationale dames et la 1ère série messieurs

          1er tour des autres séries

Dimanche 29 mai 2022 

8h00 : Dernier tour

16H00 : Cérémonie de la remise des prix et clôture

Orange Tunisie lance l’application Tnajjem au profit de l’association tunisienne des greffés de la Moelle osseuse

0

La Femme (Orange Tunisie) – Orange Tunisie annonce le lancement de l’application Tnajjem dans le cadre d’un partenariat avec l’association tunisienne des greffés de la Moelle osseuse (atGmo) : Tnajjem est une application mobile développée gratuitement par une équipe d’experts de Orange Digital Center (ODC) en version Android et iOS.

Il s’agit d’une application d’entraide entre les personnes atteintes de maladies du sang et les citoyens qui souhaitent les aider bénévolement et/ou donner du sang. L’objectif est de pouvoir accroître la communauté des donneurs de sang et les fidéliser ainsi que les impliquer davantage pour prêter main forte à l’association et ses bénéficiaires.

Tnajjem s’adresse ainsi au malade, à sa famille et à son entourage, souvent impliqués dans le parcours thérapeutique, ainsi qu’à toute personne voulant en savoir plus sur les maladies du sang et la greffe de la moelle osseuse.

Plus précisément, l’application permet à tout citoyen de faire partie d’un registre de donneurs potentiels de sang et de plaquettes qui seront sollicités en cas de besoin, et permet aussi à toute personne sensible à cette cause de parrainer un malade et l’aider dans plusieurs domaines (soins, assistance, aides financières et matérielles, soutien scolaire ou pour trouver un emploi, etc.).

Tnajjem permet de plus d’être toujours informé des activités de l’association ainsi que de toute nouvelle demande d’aides pour plus de transparence et une meilleure communication.

La plateforme fournit par ailleurs, et dans un langage simple et accessible, une description des maladies du sang et les différentes modalités de traitements, ainsi que des données utiles sur la greffe de la moelle osseuse, proposées sous la forme de réponses aux questions les plus fréquemment posées sur ce sujet.

Tout le contenu de l’application mobile est géré à travers un back-office efficace, développé par les experts de Orange Developer Center, l’école du code de ODC, destiné aux responsable de atGmo pour insérer, approuver ou refuser les demandes d’aides et coordonner avec les personnes bénévoles qui sont intéressés d’aider.

Tnajjem est disponible sur les stores Google Play (Android) et AppStore (iOS), en cliquant sur les liens suivants :

https://play.google.com/store/apps/details?id=tn.orangedigitalcenter.atgmo

https://apps.apple.com/us/app/tnajjem/id1623701374

Alors n’hésitez pas à la télécharger et surtout à en parler autour de vous ! 

La Tunisie fin prête pour accueillir le 18ème Sommet de la Francophonie

0

La Femme (Sommet de la Francophonie) – La Tunisie est fin prête pour accueillir le 18ème Sommet de la Francophonie”, qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2022 à l’île de Djerba. C’est ce qu’a annoncé le directeur de la diplomatie publique et de l’information au ministère des Affaires étrangères et coordinateur du Sommet de la Francophonie, Mohamed Trabelsi.

Lors d’une conférence de presse organisée à Djerba (gouvernorat de Médenine), Trabelsi a indiqué que la Tunisie a mis en place tout ce qu’il faut pour réussir ce rendez-vous qui coïncide avec la célébration du cinquantième anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Pour ce faire, elle a préparé les meilleures conditions pour accueillir les invités du Sommet, parmi eux des chefs d’Etat et de gouvernements, des ministres, des hommes d’affaires, des représentants de la société civile et des médias.

Il a fait part de l’avancement à hauteur de 90% des préparatifs du Sommet dans son volet logistique, à travers notamment l’aménagement des sites et espaces qui accueilleront les travaux du sommet et les manifestations parallèles. Parmi ces espaces, figurent en particulier le théâtre en plein air à Houmet Souk où se déroulera la cérémonie d’inauguration du sommet, et la zone “Découvre Djerba” où se dérouleront les activités du village francophone.

En outre, soixante-deux (62) kilomètres de routes, de carrefours, trottoirs et autres sites archéologiques ont été réaménagés, outre l’élaboration d’un plan de renforcement sécuritaire et sanitaire au niveau de l’île.

Egalement, un hôpital de campagne et un centre médiatique qui accueillera près de 700 professionnels de la presse dans le monde, seront mis en place à l’occasion du sommet

Assemblée Générale Ordinaire (AGO) Meuble Intérieurs : Un résultat net en croissance de 28.95%

0

La Femme (Meuble Intérieurs) – La société Atelier du Meubles Intérieurs informe ses actionnaires de la tenue de son Assemblée Générale Ordinaire (AGO), vendredi 27 mai 2022 à l’hôtel Dar El Marsa. Il s’agira de statuer sur les états financiers de l’exercice 2021 et les rapports des commissaires aux comptes y afférents.

En 2021, malgré une situation inédite et difficile liée à la crise du Covid-19, la société Atelier du Meubles Intérieurs réalise un résultat net de 1 402 866 DT, en croissance de 28.95% par rapport à 2020. La société a réussi d’enregistrer une performance considérable au niveau des commandes qui ont dépassé les 3 millions de dinars au 31/12/2021. C’est grâce à ces résultats remarquables que le Conseil d’administration a décidé de proposer d’un dividende de 0,200 Dinar par action, soit 20 % du nominal.

La société Atelier du Meubles Intérieurs confirme la solidité de sa performance financière qui résulte de la stabilité de son cadre de régulation, la robustesse de son modèle économique et sa gestion responsable.

Concernant ses perspectives, la société Atelier du Meubles intérieurs, confiant dans sa stratégie d’accélération de montée en gamme, anticipe une croissance à deux chiffres durant l’année 2022 et de maintenir un niveau de rentabilité respectable.

HUAWEI P50 Pro & HUAWEI Freebuds Lipstick disponibles en Tunisie dès le 25 mai 2022

0

La Femme (HUAWEI) – A l’occasion de la fête des mères, Huawei annonce le lancement de ses derniers produits, le téléphone marqué par l’appareil photo ultime au design esthétique – le HUAWEI P50 Pro et le HUAWEI FreeBuds Lipstick. Ces nouveaux produits seront disponibles en Tunisie à partir du 25 mai 2022 sur les plateformes en ligne de Huawei (https://hmall.tn) ainsi que chez les revendeurs agréés. Huawei souhaite une joyeuse fête des mères à toutes les mamans tunisiennes et lance 2 produits capables d’être un cadeau de valeur pour elles.

Le HUAWEI P50 Pro sera disponible en deux magnifiques finitions haut de gamme – Cocoa Gold et Golden Black. Le nouveau smartphone est doté d’un appareil photo True-Form Dual-Matrix, d’un design étonnant, d’une grande batterie avec 66W Wired & 50W Wireless HUAWEI SuperCharge, et de fonctionnalités futuristes Super Device/EMUI 12. Le HUAWEI P50 Pro sera disponible avec une offre exceptionnelle (du 25 mai au 05 juin 2022, dans la limite des stocks disponibles) : Band 6 + écouteurs sans fil + extension de garantie de 90 jours.

HUAWEI FreeBuds Lipstick associe parfaitement un design luxueux à une technologie de pointe, offrant aux consommateurs une paire d’écouteurs offrant à la fois une apparence étonnante et une excellente expérience audio. Le HUAWEI FreeBuds Lipstick sera disponible avec une offre exceptionnelle (du 25 mai au 05 juin 2022, dans la limite des stocks disponibles) : Gift box + extension de garantie de 90 jours.

HUAWEI P50 Pro

Le système de caméra à double matrice du HUAWEI P50 Pro offre des images plus vraies que nature avec une clarté extrême. L’optique HUAWEI XD permet aux consommateurs la prise de photos étonnantes et de reproduire des détails fins. Le HUAWEI P50 Pro est également lancé avec XD Fusion Pro, une solution améliorée qui intègre un nouveau système de filtres super colorés, un moteur d’image True-Chroma et la technologie Super HDR pour améliorer considérablement les détails, les couleurs et la gamme dynamique. Il prend également en charge une plage de zoom sans précédent de 200 fois, aidant les utilisateurs à capturer tout objet, quelle que soit la distance.

Le moteur d’image True-Chroma offre la plus grande précision de couleur possible, créant des images qui reflètent ce que voit l’œil humain. Le système de détection de la lumière ambiante utilise un capteur multi-spectre à 10 canaux, associé à un étalonnage des couleurs de plus de 2 000 couleurs dans la large gamme de couleurs P3, afin d’améliorer sa capacité à détecter la lumière ambiante et la précision de la teinte moyenne des couleurs de 50 % et 20 % respectivement. Dans les scénarios de faible luminosité, les images ressortent plus lumineuses et plus détaillées. La technologie Super HDR capture 28 % de plus de la plage dynamique pour de meilleures performances en contre-jour, tandis que la lumière et les ombres sont optimisées. Le HUAWEI P50 Pro prend en charge l’enregistrement vidéo 4K sur toute la plage focale. La toute nouvelle solution de stabilisation d’image AIS Pro aide les utilisateurs à capturer facilement des vidéos stables à main levée, tandis que le cinémagraphe AI est idéale pour les clichés créatifs mettant en valeur des petits mouvements.

En ce qui concerne la taille de la batterie et les vitesses de charge, le HUAWEI P50 Pro atteint un équilibre parfait entre l’autonomie et la vitesse de charge rapide. Il intègre une batterie de 4 360mAh dans son corps fin, tout en prenant en charge 66W HUAWEI SuperCharge et 50W Wireless HUAWEI SuperCharge.

Le HUAWEI P50 Pro fonctionne sous EMUI 12, qui offre une expérience utilisateur directe, fluide, sécurisée et fiable pour travailler, étudier, jouer, se divertir ou monter des vidéos. Grâce aux fonctions Super Device, Huawei a regroupé différents outils dans le menu du panneau de configuration (Device+). D’un simple glissement, les utilisateurs peuvent explorer le Panneau de configuration et accéder rapidement aux paramètres de lecture audio, Wi-Fi et Bluetooth, tout en facilitant le contrôle de plusieurs appareils tels que le HUAWEI Vision, FreeBuds, MatePad et MateBook comme s’ils ne contrôlaient qu’un seul appareil.

HUAWEI FreeBuds Lipstick

Les FreeBuds Lipstick HUAWEI sont conçus par un groupe de designers multinationaux issus des secteurs mondiaux du luxe, de la mode, de l’automobile, du numérique et de la stratégie de marque dans le centre de recherche esthétique de Huawei à Paris.

Les HUAWEI FreeBuds Lipstick sont également compatible avec différents systèmes d’exploitation, y compris Android et iOS. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application HUAWEI AI Life pour ajuster les paramètres ou effectuer divers contrôles tels que la détection d’usure, le contrôle rapide, la requête d’état, l’annulation du bruit et la gestion des appareils.

L’étui de recharge en acier inoxydable de qualité supérieure de HUAWEI FreeBuds Lipstick est résistant à la corrosion et à l’usure. Il est fabriqué à l’aide de 30 procédés complexes et d’un polissage pour produire une surface aussi lisse qu’un miroir. L’étui de chargement est également doté d’un design magnétique et d’un son “clic” unique pour les beautés.

HUAWEI FreeBuds Lipstick hérite du design open-fit de Huawei, à la pointe de l’industrie, qui repose sur un système de simulation ergonomique basé sur plus de 10 000 modèles d’oreille humaine et sur des tests de simulation de stress sur huit parties de l’oreille, améliorant ainsi le design des écouteurs pour un confort de port optimal.

Le FreeBuds Lipstick HUAWEI adopte une technologie d’annulation du bruit à double microphone, qui permet de capter efficacement les bruits ambiants. Associé à la technologie d’annulation du bruit AEM, il sélectionne automatiquement l’ensemble de paramètres d’annulation du bruit le plus approprié parmi plus de 10 ensembles pour les utilisateurs, réalisant ainsi la technologie d’annulation du bruit active open-fit, leader du secteur.

Vous pouvez associer une smartwatch Huawei au FreeBuds Lipstick HUAWEI pour gérer les modes d’annulation du bruit, vérifier l’autonomie de la batterie et contrôler la lecture de votre musique. Grâce à la toute nouvelle technologie de codage audio des jeux, le FreeBuds Lipstick HUAWEI est capable de réduire la latence à 90 ms, ce qui permet de garder le son en phase avec l’action à l’écran.

Lorsque vous écoutez de la musique, l’autonomie de la batterie diminue sans que vous vous en rendiez compte, c’est pourquoi l’autonomie du HUAWEI FreeBuds Lipstick a été encore améliorée. Lorsque l’annulation du bruit est désactivée, il offre 22 heures d’écoute de musique avec l’étui de chargement entièrement chargé ou 4 heures d’écoute de musique avec les écouteurs entièrement chargés. La puissante autonomie de la batterie permet aux utilisateurs de profiter de la musique à tout moment et en tout lieu sans se soucier.

Salon du Bâtiment Carthage 2022 : Carthago Ceramic (PGH) créée l’évènement

0

La Femme (Salon du Bâtiment Carthage 2022) – CARTHAGO CERAMIC  fleuron du pole matériaux de construction de Poulina Group Holding créée l’événement lors de la 15ème édition du salon international du Bâtiment CARTHAGE 2022(23-29 mai 2022 au Centre des expositions du Kram) en présentant en avant-première sa nouvelle gamme en grès cérame grands formats en plusieurs effets, model, et design, fabriquée conformément aux normes internationales de qualité.

Effets : bois, marbre, ciment, pierre

Les formats : 60*120, 20*120, 30*60, 60*60 etc

Produits : Grès, Faïences, pavements

Par ailleurs le pôle Carthago Ceramic est le seul producteur tunisien qui offre une solution complète au secteur du bâtiment (céramique, ciment colle, briques de parements, etc)

Cette participation distinguée, à l’image de CARTHAGO CERAMIC leader du marché de la céramique en Tunisie, a suscité l’intérêt des visiteurs professionnels et particuliers, attirés par la nouvelle gamme de faïences innovante et alléchante, produite tout en respectant les normes environnementales, la préservation de ressources naturelles et les diminutions des émissions CO2 à travers une politique d’économie d’énergie efficace et une valorisations 100% des déchets de production(Rien ne se perd tout se transforme).

Par cette démarche environnementale et citoyenne le groupe CARTHAGO CERAMIC adhère pleinement à l’effort national de maitrise de l’énergie, en consolidant le secteur de l’Eco bâtiment en Tunisie, à travers une industrie verte amie de la nature. Ces efforts ont été couronnés dernièrement lors du forum international de la RSE qui s’est tenu du 12 au 14 mai 2022 à Hammamet, par l’obtention du prix de la meilleure entreprise industrielle RSE 2022, attribué à la briqueterie Jebel Ouest lors de la cérémonie « Tunisia RSE Awards 2022 ».

ESET : Progrès et technologie méritent une attention particulière

0

La Femme (ESET) – Marquons une pause et prenons du recul. Nous pouvons constater l’incroyable chemin parcouru, en tant qu’individus et en tant qu’entreprise, au cours des 30 dernières années : Le progrès technologique impact nos vies, il modifie notre quotidien, au travail comme à la maison. Parce que le progrès technologique rend les entreprises plus rentables, plus efficaces et plus intelligentes ; parce qu’il permet à chacun de profiter d’une vie meilleure et contribue à un avenir plus sûr, plus écologique et plus agréable ; le progrès technologique est synonyme de développement pour nos sociétés et la promesse d’un monde meilleur. Mais les risques et menaces se créent en conséquence, chaque innovation apporte son lot de d’opportunités malveillantes. Notre raison d’être est de protéger les technologies contre les menaces afin de permettre à chacun de profiter pleinement en toute confiance. Pour garantir cette confiance, nous œuvrons en termes de sécurité, de confidentialité et de disponibilité. Nous protégeons la technologie qui permet de vivre mieux et qui rend les entreprises plus prospères. Nous protégeons la technologie qui permet le progrès.

ESET & GI présente des solutions concrètes pour protéger votre entreprise

Comment accroitre la cyber sécurité de votre entreprise ? Vous possédez des données personnelles et industrielles, Découvrez les solutions organisationnelle et technique pour protéger efficacement votre entreprise contre les cybers menaces et la fuite de données. Gérance Informatique et ESET vous convient le 26 mai à 14h45.

ESET Research découvre des vulnérabilités dans les ordinateurs portables Lenovo

Les chercheurs d’ESET ont découvert et analysé trois vulnérabilités affectant différents modèles d’ordinateurs portables Lenovo. L’exploitation de ces vulnérabilités permettrait à des attaquants de déployer et d’exécuter des malwares UEFI, tels que LoJax, qui s’implante dans la mémoire flash SPI, ou ESPecter, notre dernière découverte, qui s’implante dans la partition système EFI. ESET a signalé toutes les vulnérabilités découvertes à Lenovo en octobre 2021. Au total, la liste des appareils concernés comprend plus d’une centaine de modèles d’ordinateurs portables différents, utilisés par des millions de personnes dans le monde.

ESET s’associe à Intel© dans la lutte contre les ransomwares

ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, a décidé d’intégrer la technologie Intel® de détection des menaces (Intel® TDT) dans sa suite de solutions de cybersécurité multicouche.

Reconnaissant la nature complexe et évolutive des ransomwares, une menace toujours plus redoutable pour les entreprises et notre vie personnelle, ESET intègre la technologie de détection matérielle des ransomwares unique à Intel dans ses solutions de détection logicielle. Les progrès en matière d’innovations technologiques se traduisent souvent par de nouveaux outils qui soutiennent la sécurité des PME. L’intégration d’Intel TDT signifie que les logiciels de sécurité ESET pour endpoints fonctionnant sur des PC avec des puces Intel peuvent fournir une protection nettement améliorée contre les ransomware.

A propos d’ESET :

Depuis plus de 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité informatique pour protéger le patrimoine numérique des entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier contre des cybermenaces. Nous protégeons les terminaux fixes et mobiles, les outils collaboratifs et assurons la détection et le traitement des incidents. Établit dans le monde entier, nos centres de R&D récoltent et analysent les cybermenaces pour protéger nos clients et notre monde numérique.

Retrouvez l’intégralité des articles et recherches ESET
https://www.welivesecurity.com/category/ukraine-crisis-digital-security-resource-center/

DERNIERES NEWS

Ooredoo lance sa plateforme Egaming « Ooredoo EZ »

La Femme (Ooredoo EZ) - Ooredoo renforce sa position en tant que leader dans le domaine de transformation numérique et se lance