Enfance : Lancement d’une campagne de sensibilisation aux risques liés au cyberespace

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La-Femme (campagne de sensibilisation) – Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a lancé, mercredi 1er août 2018, une campagne de sensibilisation aux risques liés au cyberespace. La campagne vise à sensibiliser les parents à l’importance de protéger leurs enfants contre les risques encourues par la toile, indique le ministère dans un communiqué, précisant que les supports de communication de cette campagne seront le téléphone et le réseau social Facebook.

Cette campagne se base sur la règle de Serge Tisseron appelée “3-6-9-12” qui s’articule autour de quatre principaux axes:

– Pas d’écran avant 3 ans, ou tout au moins les éviter le plus possible.

– Pas de console de jeu portable avant 6 ans

– Pas d’Internet avant 9 ans, et Internet accompagné jusqu’à l’entrée en collège

– Internet seul à partir de 12 ans, avec prudence

Selon la même source, une commission nationale visant à mettre en place un projet de stratégie nationale pour prévenir les risques du cyberespace vient d’être mise en place. Cette stratégie cible les parents, enfants, professionnels du secteur de l’enfance et des nouvelles technologies ainsi que de composantes de la société civile.

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