Un enfant têtu a plus de chances de réussir dans la vie, à l’âge adulte …à ce rythme-là, l’avenir de la Tunisie est déjà assurée

0

La-Femme (enfant têtu) – Il y a vraiment des enfants qui mènent la vie dure à leurs parents et ne leur facilitent pas la tâche en ce qui concerne leur éducation. Mais il paraîtrait que l’entêtement évident de certains peut cacher quelque chose d’assez surprenant d’après cette étude.

Si vous avez un enTunisie-Tribunefant têtu, vous devez sans doute savoir ce que cela veut dire que de se retrouver face à quelqu’un qui, même face aux arguments les plus solides de la terre, n’en fera qu’à sa tête. Mais des chercheurs affirment qu’une telle attitude ne devrait aucunement être alarmante aux yeux des parents quant à l’avenir de leur fils ou fille, puisqu’elle serait un signe avant-coureur d’une conduite bien plus positive dans sa vie d’adulte.

Selon le rapport d’étude publié par le célèbre magazine TIME, les parents devraient faire preuve de plus d’indulgence vis-à-vis du caractère obstiné de leurs petits et ne devraient donc pas voir ceci comme un vrai problème. Et après la fin des observations qui auront duré une quarantaine d’années, il s’est avéré que les enfants têtus faisaient des adultes déterminés.

Une étude aux résultats incroyables

Cette étude publiée dans le Journal of Developmental Psychology  consistait à observer 700 enfants âgés de 12 ans et à examiner leur comportement jusqu’à ce qu’ils aient atteint 52 ans. Les plus têtus d’entre eux faisaient preuve de bien plus d’ambition et touchaient de meilleurs salaires que ceux qui étaient plutôt obéissants et passifs étant petits.

Il y avait en outre des caractéristiques sur lesquelles les chercheurs ont plus mis l’accent comme la tendance à enfreindre les règles, l’impatience ou le fait de défier l’autorité parentale. Ils en sont venus à la conclusion que cette attitude était l’expression d’un certain attachement aux objectifs et d’une certaine motivation, ce qui signifie qu’il est plutôt question d’un plus dans la vie d’adulte.  Sans oublier le fait que cette obstination voulait dire que l’enfant accorde beaucoup d’importance aux problèmes et en cherche la solution sans lâcher prise, un indicateur qu’il a de grandes chances d’être plus ambitieux sur le plan socio-professionnel et de bien gagner sa vie plus tard, tout ceci, grâce à une volonté de fer. Ces personnes auraient aussi plus tendance à avoir confiance en elles-mêmes et à ne pas céder à la pression d’autrui que celles qui étaient d’habitude obéissantes. 

 Ce à quoi les parents devraient prêter attention

Bien que tout ceci comporte du bon, les parents ne devraient pas laisser les agissements de leurs enfants les épuiser ni céder à une quelconque tentative de manipulation venant de ces derniers, il faut du coup fait preuve de calme et réfléchir avant de réagir face à cette obstination. 

Il est par conséquent important d’établir des règles et ne pas laisser l’enfant faire ou obtenir tout ce dont il a envie sinon, il finira par croire que tout lui est dû et qu’il peut tout avoir dans la vie en un claquement de doigts, ce qui est bien entendu synonyme de multiples déceptions dans la vie.

N’agissez pas avec rigidité en partant du principe que vous avez une autorité parentale indiscutable et que votre enfant se doit d’être obéissant. Créez une proximité avec lui, une forme d’amitié, un rapport gagnant-gagnant qui lui montre que vous n’êtes pas là pour le juger, le punir ou le commander, mais pour que les choses se passent du mieux que possible pour tout le monde.

Vous devriez également faire preuve d’intelligence lorsque vous voulez qu’ils accomplissent telle ou telle tâche ou qu’ils adoptent telle ou telle ligne de conduite. Vous êtes au final le mieux placé pour savoir ce qui peut vraiment motiver votre petit et le rendre plus positif et ce, même vis-à-vis de choses qu’il n’aime pas particulièrement.

Avoir un enfant qui a la tête dure n’est sans doute pas une mince affaire, bien qu’il s’agisse très probablement d’un indicateur qu’il renferme un immense potentiel. Tout dépend au final de comment les parents gèrent les choses afin de mieux tirer parti de ce trait de caractère qui, avouons-le, n’est pas toujours facile à vivre.

Par : Amelie B – Santé+

 

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=Un+enfant+t%C3%AAtu+a+plus+de+chances+de+r%C3%A9ussir+dans+la+vie%2C+%C3%A0+l%E2%80%99%C3%A2ge+adulte+%E2%80%A6%C3%A0+ce+rythme-l%C3%A0%2C+l%E2%80%99avenir+de+la+Tunisie+est+d%C3%A9j%C3%A0+assur%C3%A9e&url=https%3A%2F%2Fwww.la-femme.tn%2F2018%2F12%2F24%2Fun-enfant-tetu-a-plus-de-chances-de-reussir-dans-la-vie-a-lage-adulte-a-ce-rythme-la-lavenir-de-la-tunisie-est-deja-assuree%2F&via=">">Tweetez
9 Partages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.