Réunion annuelle de l’Union Arabe de Golf à Dubai : Mme Ferihane Bouchamaoui membre du bureau exécutif de l’Union Arabe de Golf

0

La-Femme ( Ferihane Bouchamaoui ) – L’Union Arabe de Golf a tenu sa réunion générale annuelle la semaine dernière aux EAU, en vue de dresser le bilan de l’année écoulée et arrêter le calendrier de ses activités pour les années à venir. Au cours de cette réunion les membres du bureau  exécutif de l’instance arabe ont ratifié le PV de leur dernière réunion tenue à Tunis en octobre 2018.

Plusieurs importantes décisions ont été prises au cours de cette réunion en vue de consolider le programme de développement arrêté lors de la dernière assemblée générale. A cet effet Mme Ferihane Bouchamaoui membre du bureau fédéral de la FTG a été à l honneur  devenant première femme membre du bureau exécutif de  l’Union Arabe de Golf, puisqu’ elle vient d’être nommée membre de l’UAG et présidente de la commission féminine de golf.

Un vrai honneur pour le golf en Tunisie et le golf féminin qui ne cesse de gagner de galons à l’échelle internationale.

Cet honneur échoit aussi à la federation qui est désormais représentée par deux membres au sein du bureau exécutif de l’UAG, Mme Ferihane Bouchamaoui et M. Hatem Guiga d’ores et déjà membre de l’année dernière.

Le bureau exécutif de l’UAG, conformément aux propositions avancées lors de sa réunion à Tunis, a décidé d introduire de nouvelles compétitions, le championnat moins de 13 ans  qui aura lieu avec le championnat arabe cadets, juniors et seniors dames, le championnat arabe Masters réservé aux joueurs ayant plus de 50 ans.

La 1ère édition aura lieu en 2019 en Egypte, en 2020 la compétition se déroulera  en Egypte alors que la Tunisie abritera ce championnat en 2021.

En outre la Rider CUP Arabe est crée, elle réunira la sélection arabe de l’Asie à celle de  l’Afrique. Chaque sélection sera composée de huit joueurs et  la première édition en 2019 a été confiée aux EAU.

En ce qui concerne le championnat arabe Hommes, la Tunisie abritera l’édition de 2021. Le Maroc organisera la prochaine édition fin 2019 alors que l’Egypte sera l’hôte de l échéance en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.