Qui est Samira Merai Friaa, nommée ministre de la Femme et de la Famille?

0

Tunisie (La Femme) – par un court portait, la rédaction présente Samira Merai Friaa, la nouvelle ministre de la Femme et de la Famille, en ces termes :

Le poste devait revenir à une femme démocrate, Khedija Cherif, mais voilà une autre femme, elle aussi du camp démocrate, Samira Merai Friaa, 50 ans, qui a été nommée finalement ministre de la Femme et de la Famille.

Originaire de Zarzis, ce médecin pneumologue, mariée et mère de trois enfants, élue d’Afek Tounès dans la circonscription de Médenine à l’ANC, sera choisie par ses pairs, en février 2012, en tant que vice-présidente de l’assemblée chargée de la législation, des relations avec le gouvernement et la présidence de la République. Une tâche où elle apprendra beaucoup sur le fonctionnement de l’exécutif.

Voulant accéder à l’arène du Bardo, elle sera recalée aux législatives de 2014 ce qui ne fera qu’aiguiser son engagement au sein d’Afek Tounès, revigoré depuis son retrait d’Al Jomhoury, et son action militante engagée de longue date dans la société active.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.