Tunisie : Citroën sur le podium des meilleures ventes à fin mai

0

Tunisie (Citroën) – dans le cadre des immatriculations des véhicules neufs entrés sur le marché tunisien,les cinq premiers mois de l’année, Citroën distribuée en Tunisie par la société AURES, filiale d’UADH du groupe Loukil, arrive première (sur le marché des véhicules légers, avec 2.721 véhicules vendus contre 2.059 véhicules vendus pour la même période de 2014, soit en hausse de 32,2%.

Par ces résultats et sur ce segment, Citroën rafle le leadership à l’allemand Volkswagen qui a enregistré à fin mai, une régression de 7%, pour avoir vu ses immatriculations passer de 2.097 véhicules à 1.950 véhicules. De son côté, KIA a enregistré la ventes de 1.657 véhicules à fin mai 2015 contre 2.002 véhicules, sur la même période, une année auparavant, soit une baisse de 17,2%.

- Citroën C4 cactus-nouveau monde-nouvelles idées-5
Bassem Loukil aux commandes du modèle Citroën

Sur le marché des véhicules utilitaires, on retrouve, encore une fois, à la première place Citroën. Le nombre de véhicules immatriculés est passé de 916 en 2014 à 1.309 en 2015, soit une forte hausse de 42,9%.

Isuzu arrive deuxième avec 734 nouvelles immatriculations (-45,9%), suivie par Volkswagen avec 613 véhicules pour les cinq premiers mois 2014 (-7,3%).

Quant au marché des véhicules particuliers, KIA arrive première avec 1.655 véhicules vendus pour les cinq premier mois de 2015 (-17,3%), suivie par Renault avec 1.472 véhicules (-50,2%). Sur la 3ème marche on trouve Citroën avec 1.412 immatriculations (+23,5%).

Notons que pour les cinq premiers mois de 2015, 30.616 voitures ont fait leur entrée sur le marché tunisien (-7,16%) dont 19.707 véhicules neufs ont été enregistrés contre 21.938 véhicules en 2014, soit un repli de 11,32%.

Toutefois, le marché parallèle a connu une légère hausse de 0,37%, avec 10.909 ré-immatriculations à fin mai dernier contre 10.869 une année auparavant.