Royaume-Uni : Quand les saoudiennes, fans du football, font le buzz sur les réseaux sociaux

0

Selon la chaine Al-Arabiya, le rare spectacle de femmes saoudiennes, fans de football, surprises sur les gradins par les caméras, lors d’un match joué au stade de Londres pour la super coupe du royaume de l’Arabie Saoudite, entre al-Hilal et Al-Nasr, ce mercredi 12 août 2015, a provoqué un buzz sur les médias sociaux.

بنات سعوديات في ملاعب كرة القدم … لكن هذه المرة في لندن # الهلال_النصر # السوبر_السعودي_في_لندن

pic.twitter.com/Rr6yHQgTPb

– موقع كورة اون لاين (kooraonlinefans) Août 12, 2015

Des femmes d’origine saoudiennes s’étaient déplacées parmi les milliers de fans qui ont convergé dans l’ouest de Londres pour assister à ce derby saoudien qui s’est déroulé pour la première fois en dehors de l’Arabie Saoudite. Pour l’histoire, notons que le club d’Al-Hilal a battu Al-Nasir par un but à zéro.

Alors que certains extrémistes et conservateurs ont critiqué la vue de ces femmes qui ne sont pas autorisées à regarder les matchs en direct dans les stades, d’autres se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur soutien, en disant que ce fut un exemple d’ouverture et de modernité. Ce match qui a été largement médiatisé a été classé, en fin de compte, comme un événement bien organisé et joyeux, et qui a montré une facette positive de l’Arabie Saoudite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.