Univenture III : sur les 6 présélectionnés le jury a primé la dimension innovante du projet de Mohamed Kharrat

0

Univenture III, une belle rencontre entre l’écosystème de Carthage Business Angels et les porteurs d’une nouvelle réalité économique et d’espoir pour la Tunisie

Le programme Univenture lancé par Carthage Business Angels et Wiki Start-Up, avec le soutien du CEED, USAID, GIZ, la CDC, l’ANPR, avec le mécénat engagé de Green Tunisia (Gold Sponsor) et Tunisie Telecom (Platinum Sponsor), vient d’entamer la dernière étape de sa 3éme édition à savoir le passage devant le Jury final.

Des Primes de 5 à 15 mille dinars et des cadeaux de Tunisie-Télécom

Un jury qui a attribué 5 primes d’une valeur totale de 50 000 DT aux meilleurs projets, et ce, lors d’une belle cérémonie de circonstance organisée, sous l’œil vigilant de l’excellent de Mondher Khanfir et son équipe, ce samedi 5 septembre 2015, dans un grand hôtel aux Berges du Lac, en présence des sponsors et partenaires associés ainsi que de celle de Jalloul Ayed, comme invité d’honneur.

- Univenture-III-sur-les-6-présélectionnés-le-jury-a-primé-la-dimension-innovante-du-projet-de-Mohamed-Kharrat-4
Les 6 finaliste du programme Univenture III

De son côté, Tunisie-Télécom qui était présente parmi les principaux sponsors et bien représentée par Madame Rym Akremi Ben Dhef, n’a pas hésité à offrir des cadeaux conséquents à l’ensemble des 6 postulants de cette finale.

Univenture renforce la dynamique entrepreneuriale

L’objectif d’Univenture étant de renforcer la dynamique entrepreneuriale et d’innovation en créant une passerelle entre le monde académique et le monde économique, et ce, en donnant la chance à des chercheurs avec leurs équipes d’ingénieurs de concrétiser leurs projets, en leur fournissant tous les moyens de réussite grâce à un accompagnement de haut niveau et des services d’incubation de classe mondiale.

- Univenture-III-sur-les-6-présélectionnés-le-jury-a-primé-la-dimension-innovante-du-projet-de-Mohamed-Kharrat-2
Le Premier Prix a été décerné au projet innovant de Mohamed Kharrat

Pour cette édition, 6 projets finalistes ont été en compétition lors de finale et ont été départagés par un Jury de professionnels de l’investissement (SICAR, Private Equity, Fonds d’Amorçage). Le jury a alloué les prix selon des critères stricts par niveau de fiabilité des études de faisabilité présentées et le potentiel d’innovation. Les primes attribuées sont conditionnées par l’engagement de création de l’entreprise, avec un accompagnement des experts d’Univenture.

Les 6 projets innovants sélectionnés à la suite d’un long parcours qui a débuté au mois de février 2015 combinant des séances intenses de coaching, mentoring, approfondissement des connaissances de l’environnement de l’entrepreneuriat, création et gestion des entreprises.

La Cérémonie de remise de prix a été exceptionnelle cette année. Plus de 70 personnes étaient présentes au rendez-vous, entre officiels, secteurs privés, entrepreneurs, organismes de financements et médias, pour honorer le génie tunisien.

- Univenture-III-sur-les-6-présélectionnés-le-jury-a-primé-la-dimension-innovante-du-projet-de-Mohamed-Kharrat-5
Photo de groupe avec Mondher Khanfir au centre avec le micro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.