Justice suisse : Blatter (Fifa) accusé de “paiement déloyal” de 1,8 millions d’euros en faveur de Platini

0

Justice Suisse (paiement déloyal) – Une procédure pénale a été ouverte contre le Suisse Sepp Blatter, a annoncé vendredi le bureau du procureur. Le président démissionnaire de la Fifa est soupçonné d’un “paiement déloyal” en faveur de Michel Platini, à hauteur d’1,8 millions d’euros. Michel Platini est entendu en qualité de témoin.

Une procédure pénale a été ouverte contre le président démissionnaire de la Fifa, Sepp Blatter, pour “gestion déloyale” et “abus de confiance”, a-t-on appris vendredi, alors que des enquêtes pour des soupçons corruption ont été ouvertes par les justices américaine et suisse. Le Suisse est soupçonné d’avoir effectué “un paiement déloyal” de 2 millions de francs suisses, soit 1,8 millions d’euros, à Michel Platini, actuel président de l’UEFA et candidat à sa succession, a indiqué le bureau du procureur suisse.

Paiement déloyal

Blatter entendu en qualité de prévenu. “Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale à l’encontre du Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour soupçon de gestion déloyale et subsidiairement abus de confiance”, a annoncé le bureau du procureur dans un communiqué. Le président démissionnaire de la Fifa est suspecté d’un “paiement déloyal” en faveur de Michel Platini, à hauteur d’1,8 millions d’euros.

Vendredi, des enquêteurs ont “auditionné Joseph Blatter en qualité de prévenu” et “en parallèle, Michel Platini a été entendu en qualité de personne appelée à donner des renseignements”, a précisé le communiqué. Le bureau de Sepp Blatter est actuellement en cours de perquisition et, selon une source judiciaire suisse, Michel Platini lui-même aurait fourni des éléments de preuve aux enquêteurs chargés du dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.