Déclaration de Federica Mogherini sur l’attribution du Prix Nobel de la Paix au Quartet du dialogue national en Tunisie

0

Bruxelles, Prix Nobel de la Paix – la Haute Représentante / Vice-présidente de l’Union Européenne, Federica Mogherini vient de faire une déclaration sur l’attribution du Prix Nobel de la Paix au Quartet du dialogue national en Tunisie. Elle s’est exprimée en ces termes :

« Je veux adresser mes chaleureuses félicitations au peuple tunisien, à l’heure où le Prix Nobel de la Paix a été attribué au Quartet du dialogue national : l’Union Générale Tunisienne du Travail ; l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat ; la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme ; et l’Ordre National des Avocats de Tunisie.

Ce Prix récompense les artisans d’une transition démocratique unique dans laquelle la société civile a joué un rôle décisif pour préserver l’unité nationale et la démocratie, permettant l’adoption d’une Constitution protectrice des principes d’une société pluraliste, de l’Etat de droit et des droits de l’Homme.

La détermination et le sens des responsabilités du Quartet représentent un modèle pour contribuer à résoudre les crises dans la région. Seules l’unité nationale et la promotion de la démocratie ouvrent la voie vers la paix et la stabilité.

Nous rendons hommage à l’ensemble de la société civile en Tunisie, et renouvelons notre engagement à soutenir son action, aux côtés des autorités démocratiquement élues, pour consolider cette transition démocratique et faire en sorte que la Tunisie demeure une source d’inspiration et d’espoir pour tant de peuples à travers le monde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.