L’enseigne française KIABI ouvre son 1er magasin de prêt-à-porter à petit prix, l’engouement semble de mise

0

Tunisie – KIABI, leader français du prêt-à-porter à petit prix, a ouvert, ce jeudi 12 novembre 2015, son premier magasin en Tunisie, sur la route de la Soukra, sur une surface de vente de 1450 m2. L’inauguration a été effectuée par Son Excellence François Gouyette, Ambassadeur de France en Tunisie qui était accompagné par M. Olivier Remond, Chef du service économique Région et M. Mehdi Bahri, Directeur général de TRC (Textile Retail Company), filiale retail du groupe HBG (Hedi Bouchamaoui Group) qui est en l’occurrence la partie tunisienne bénéficiaire de la franchise KIABI.

Notons que l’engouement était de mise dès l’ouverture au public de ce magasin qui offre une panoplie riche de produits prêt-à-porter pour toute la famille tunisienne, à des prix compétitifs. Kiabi marque sa présence sur le marché tunisien avec un magasin conforme aux normes de la marque en matière de design, diversité et choix pour un shopping de rêve. Kiabi compte couvrir le grand Tunis et les grandes villes comme Sfax et Sousse, et ce à travers l’ouverture d’autres magasins.

- KIABI-ouvre-à-Tunis-son-premier-magasin-de-prêt-à-porter-à-petit-prix-001

Dans son allocution, Son Excellence François Gouyette  a affirmé que :” le secteur du textile et de l’habillement constitue pour la Tunisie un pilier stratégique, vecteur de croissance”

- François Gouyette-ambassadeur de France en Tunisie-KIABI-ouvre-à-Tunis-son-premier-magasin-de-prêt-à-porter-à-petit-prix-“Je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui à l’occasion de l’inauguration de l’enseigne Kiabi en Tunisie. Le centre commercial “Le Square”, au sein duquel nous nous trouvons, est le symbole d’une alliance harmonieuse entre le secteur du textile et de l’habillement et celui de la distribution. Cette complémentarité est d’ailleurs incarnée par le partenariat – que je salue – entre la société française Kiabi et le groupe tunisien HBG.

Depuis 1978, Kiabi a su évoluer, se développer et innover afin de devenir le numéro 1 du prêt-à-porter en France. Fier d’offrir de l’habillement de qualité au meilleur prix, Kiabi s’implante à l’international – dans une cinquantaine de pays à travers le monde – et a choisi aujourd’hui la Tunisie.

Cet engagement est possible grâce à une collaboration étroite avec la filiale de distribution textile du Groupe Hedi Bouchamaoui Group, groupe dynamique et incontournable dans le paysage économique tunisien. Présent dans les secteurs de la distribution automobile, l’immobilier, l’agriculture ou encore les services financiers, le groupe tunisien – dont je tiens à saluer la Présidente, Mme – illustre avec succès les évolutions du monde d’aujourd’hui.

Par ailleurs, le secteur du textile et de l’habillement constitue pour la Tunisie un pilier stratégique, vecteur de croissance. Premier pourvoyeur d’emplois en 2014, ce secteur est constitué de près de 2 000 entreprises, pour la plupart des PME.

95% des exportations de textile et d’habillement du pays sont à destination de l’Union européenne.

Innover, se réinventer, développer des synergies intelligentes dans les domaines du textile et de la distribution, sont des actions qui participent sans nul doute au processus de modernisation de l’économie tunisienne.

Ainsi, convaincue du potentiel de la Tunisie, la France soutient les partenariats innovants et les synergies créatrices d’emplois, de croissance et de compétitivité.

La France demeure le premier partenaire commercial de la Tunisie mais aussi le premier investisseur dans le pays. L’année 2014 a d’ailleurs marqué la création d’une vingtaine de nouveaux projets français en Tunisie dans le secteur du textile ; et ce, sans compter les opportunités commerciales que démultiplie celui de la distribution.

Dans le cadre de son action en Tunisie, la France mobilise ses outils de financement, en investissant dans la formation, les partenariats universitaires et les secteurs innovants.

L’école des métiers de la mode au CETEX, créée en 2008 dans le cadre d’un accord bilatéral relatif à la gestion concertée des migrations et au développement solidaire, est l’illustration d’un partenariat solide et basé sur la confiance de la France en l’avenir de la Tunisie.

L’engagement de Kiabi en Tunisie constitue un bel exemple de partenariat franco-tunisien qui sera, j’en suis convaincu durable et pérenne ! Je souhaite un plein succès à toutes les équipes tunisienne et française de Kiabi et vous remercie pour votre attention.”

- KIABI-ouvre-à-Tunis-son-premier-magasin-de-prêt-à-porter-à-petit-prix-0

Kiabi, développement exponentiel à l’international

Acteur incontournable de la distribution textile en Europe avec en moyenne 3 millions de pièces livrées chaque semaine partout dans le monde, KIABI a bâti sa notoriété sur des atouts majeurs : une signature française proposant une mode fun et colorée, des équipes de vente à l’écoute des clients, des prix ultra-compétitifs et de nouveaux produits chaque jour en magasins.

La réalisation du projet Kiabi en Tunisie vient dans le cadre de sa stratégie de développement avec l’objectif de réaliser 50% de ses ventes à l’international d’ici 5 ans (contre 20% aujourd’hui). L’enseigne consolidera ses positions existantes sur ses implantations historiques (France, Espagne, Italie, Russie) avec un programme riche d’ouvertures de nouveaux magasins dans les centres commerciaux durant les deux ans à venir.
A l’horizon 2016, KIABI vise le cap des 500 magasins de par le monde via 30 ouvertures dont 21 en dehors de la France. Après la Pologne (mai dernier) et la Tunisie, la marque s’implantera dans 3 nouveaux pays, en franchise: Algérie, Arabie Saoudite et un pays de l’Afrique Subsaharienne.

- KIABI-ouvre-à-Tunis-son-premier-magasin-de-prêt-à-porter-à-petit-prix-01

A propos de KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 449 magasins, dont 97 hors de France, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,87 milliard d’euros (2014) et enregistre une croissance de 8,7%. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés.N°1 français du prêt-à-porter en France, KIABI affiche la plus importante communauté de fans sur les réseaux sociaux fédérée par une marque de prêt-à-porter française. Fort de 8 200 collaborateurs présents dans 11 pays, le groupe KIABI innove sans cesse pour proposer à ses clients une véritable « shopping expérience plaisir ».
www.kiabi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.