Avec un sourire étincelant et un corps de rêve, Iris Mittenaere, 22 ans, a été couronnée Miss France 2016

0

Élection Miss France – L’identité de Miss France 2016 a été révélée par Jean-Pierre Foucault peu après minuit, ce samedi 19 décembre sur TF1. En effet, Iris Mittenaere, miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue la nuit dernière Miss France 2016 devant Miss Martinique et Miss Tahiti, et ce, au terme d’un marathon télévisuel au Zénith de Lille.

Avec un sourire étincelant et un corps de rêve, Iris Mittenaere, en cinquième année de fac dentaire, va suspendre ses études pour un an. Cette grande (1,72m) et belle fille du Nord Pas-de-Calais, a été sacrée la nuit dernière Miss France 2016,

La performance de cette Ch’ti de 22 ans est d’autant plus remarquée qu’elle succède à Miss France 2015, Camille Cerf, venue de la même région.

L’élection de Miss France était cousue de fil d’or avec Jean-Paul Gaultier en président du jury. Le couturier de Madonna et Mylène Farmer, qui s’y connaît en glamour, avait fait une entrée rock’n’roll en Mister Gaultier, une couronne argentée vissée sur la tête, la redingote barrée d’une écharpe marinière.
Une soirée Miss France est un marathon à étapes, avec passage des candidates, première sélection de 12 demi-finalistes (jugée à l’avance), puis les 5 finalistes avant le sacre de minuit et quart ! Il faut donc savoir-faire attendre, et il a soufflé hier soir un air de fantaisie bienvenu dans la cérémonie, et même une averse de neige qui s’est répandue sur le jury.

-_iris-mittenaere-miss-nord-calais-ELUE-MISS-FRANCE-2016-B

Un passage en cow-girls de cabaret, un autre en petites Parisiennes, bibi penché sur la tête et chiens blonds en laisse, faisaient le break avec les sempiternelles présentations géographiques des 31 candidates, marchant devant leur paysage (de rêve), cheveux longs défaits, yeux bleus de rigueur, et vocation bien affirmée (comptable, directrice marketing, auxiliaire vétérinaire, communicante dans le foot, hôtesse de l’air, ostéopathe ou pro du maquillage, avec mention spéciale aux Miss Tahiti et St Pierre Miquelon qui tentent le titre pour promouvoir leur île).

- iris-mittenaere-miss-nord-calais-2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.