Tunisia Mall dévoile son projet d’extension

0

Après son inauguration récente en grande pompe, qui a vu affluer une foule importante venue de tous les horizons, Tunisia Mall vient de dévoiler au grand public d’autres projets d’extension de grande envergure.

Ainsi, au cours d’une conférence de presse donnée ce mardi 22 décembre au siège de Tunisia Mall-Berges du lac 2, M. Maher Chaabene, gérant de la société “La Sélection de promotion immobilière”, a présenté à l’assistance l’ensemble des projets en cours de développement en divulguant les premières images de l’immense projet architectural.

Comme tout Mall qui se respecte, Tunisia Mall compte ouvrir son espace aux activités culturelles, sportives et de divertissement en plus d’autres espaces commerciaux.
Un projet d’extension de 28000 m2 est prévu à cet effet qui s’étendra sur le terrain à côté de la cité des pins, les Berges du lac II, et qui verra le jour à la fin du mois de septembre 2016. La surface totale du Mall sera donc de 65000 m2 couverts.

Un très grand espace culturel est prévu au 3ème niveau. Il comprendra 4 salles de cinémas dynamiques, une salle de sport multidisciplinaire, 3 simulateurs et une aire de jeu pour enfants, un café culturel ainsi qu’une Salle de Spectacle pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes.

Par ailleurs, 500 places de parking viendront s’ajouter à celles déjà existantes au Mall ainsi qu’une salle de prière pour les visiteurs.

Il est important de signaler qu’à court terme, il est prévu d’ici la fin de l’année l’ouverture de trois restaurants de trois enseignes différentes et de 17 enseignes de magasins hors food court dans la partie du Mall déjà ouverte au public et que pour le bon stationnement des voitures, Tunisia Mall possède déjà un parking souterrain payant.

Côté sécurité, Tunisia Mall ne lésinera sur aucun moyen pour assurer la sécurité des visiteurs et de l’espace dans sa totalité (à l’intérieur, aux niveaux des différentes entrées ainsi qu’aux alentours extérieurs et du parking).

Notons que ce premier centre commercial «Tunisia Mall», qui s’étend sur 37 000 m2 couverts, a été inauguré, vendredi 11 décembre, au lac II, par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik.

Des investissements de l’ordre de 130 millions de dinars (MD) ont été mobilisés pour la construction, l’équipement et l’aménagement des commerces.

Ce centre, qui contribue à la création de 1000 emplois directs, donnera sans doute un cachet commercial différent de celui habituel et sera à même de promouvoir le tourisme de shopping en Tunisie.

Signalons que la Sélection de promotion immobilière compte poursuivre cette belle aventure en construisant deux autres centres commerciaux. Il s’agit de Tunisia Mall-Ennasr et Tunisia Mall-Sfax dont les travaux seront entamés au cours du 1er semestre 2016. Leur ouverture est prévue pour octobre 2018.

- Tunisia-Mall-dévoile-son-projet-d’extension

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.