Samsung Customer Center : inauguration, aux Berges du Lac, d’un espace convivial et original pour le bien-être du client

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La-Femme (Samsung Customer Center) – il y avait foule pour cette nouvelle ouverture, d’un « Samsung Customer Center » aux Berges du Lac ; Samsung Tunisie avait, en partenariat avec 3 Stars, prévu de frapper fort. La dimension que prend ce nouvel espace se mesure à l’échelle internationale. En effet, l’ensemble de l’espace d’exposition a été conçu pour le bien-être et la satisfaction du client, avec un grand show-room, un cybercafé, un restaurant et un espace de formation, etc. L’ensemble dans un décor inspiré de la culture coréenne.

L’inauguration de cet espace dédié, a été inauguré, ce mardi 16 février 2016, par M. Ho LIM, Directeur général du bureau de liaison de Samsung Tunisie et M. Lassad Chaari, Directeur Général de 3 Stars, distributeur des produits Samsung en Tunisie, et ce, en présence des principaux collaborateurs des deux groupes et des représentants de la presse.

Depuis son ouverture aux Berges du Lac, il y a près de quatre années, le premier point de vente Mobile de Samsung ne désemplit pas. Il n’en fallait pas plus au leader mondial pour ouvrir un second « Experience Store », au centre urbain Nord et un troisième à Sousse, s’ouvrant ainsi à toute la Tunisie.

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Un Customer Center complet

Avec déjà un point de vente aux Berges du Lac, on peut à juste titre se poser la question, pourquoi en ouvrir un second. C’est que cette fois, Samsung a décidé de faire les choses en grand.

Bien plus spacieux que ses prédécesseurs, le nouveau showroom sera compartimenté en plusieurs aires.

Dans la partie exposition, les appareils électroménagers vont cette fois côtoyer les appareils téléphoniques mobiles. Ainsi, alors que le client patiente lors du diagnostic ou de la réparation de son mobile, celui-ci pourra s’imprégner des lieux et prendre le temps nécessaire pour regarder de près, s’informer, juger et peut être même procéder à un choix définitif qu’il s’agisse d’un réfrigérateur, une machine à laver ou un climatiseur, voire même un téléviseur ou encore un smartphone.

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L’expérience Samsung Customer

Première grande nouveauté dans le concept, un espace privé dédié à la détente et la restauration pour les clients et membres du showroom.

Il y a d’abord le cyber-café. L’endroit, dont le design se veut très branché, se propose d’accueillir tous clients et membres du Samsung Customer Center, désireux de se retrouver autour d’un café geek. Ce cyber-café se veut l’endroit idéal pour permettre à ses clients de brancher leur appareil et de continuer à pianoter sur leur clavier en se reposant ou en planifiant le reste de leurs journées.

Autre aire de convivialité, le restaurant dont la décoration cosy s’inspire de la culture coréenne. L’endroit est conçu pour offrir un moment de détente en famille ou entre amis. Les tables sont séparées les unes des autres par une végétation riche de sujets assez hauts et touffus pour permettre aux convives de discuter en toute

intimité et loin des oreilles indiscrètes. Le petit plus qui fera la différence se trouve dans ses tables à la plateforme garnie d’un grill intégré au milieu.

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Plus qu’un showroom, un espace Samsung complet

Seconde grande nouveauté, un espace dédié aux formations. Conçu sous forme de classes scolaires, l’endroit se veut l’expression de la proximité, cette nouvelle dimension dont Samsung tend à imprégner sa relation à ses clients. En formant son personnel, particulièrement celui opérant dans les services après-vente sur le lieu même des ventes des produits concernés, Samsung introduit une nouvelle approche des rapports avec le client. L’idée est de développer une relation durable et de confiance entre l’entreprise et le consommateur en lui offrant une assistance directe et une aide dans leur quête d’information.

« Avec ce nouvel espace, nous sommes maintenant loin du concept de la petite boutique d’exposition et de vente des articles fraîchement sortis des usines de montage. Nous nous plaçons désormais dans un dispositif de proximité avec le client l’invitant à s’imprégner de l’expérience Samsung complète dans un cadre unique en son genre orienté vers les désirs et les besoins du consommateur tunisien. » Conclu M. Ho LIM, directeur général du bureau de liaison de Samsung Tunisie.

Faten Hachicha, Directrice de la Communication et des Events pour le Groupe Hachicha qui comprend (entre autres) au niveau du Pool de l'électroménager ; 3 Stars et Electrostars
Faten Hachicha, Directrice de la Communication et des Events pour le Groupe Hachicha qui comprend (entre autres) au niveau du Pool de l’électroménager ; 3 Stars et Electrostars

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies innovantes qui redéfinissent le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des caméras, de l’électroménager, des imprimantes, des services médicaux, des réseaux et des semi-conducteurs. Nos initiatives en santé numérique et ‘Smart Home’ entre autres, nous propulsent au rang de leader en matière de l’Internet des Objets. Nous employons 319,000 personnes dans 84 pays avec des ventes annuelles de 196 milliards de dollars. Pour en découvrir davantage, veuillez vous rendre sur notre site officiel www.samsung.com et sur notre blog officiel global.samsungtomorrow.com

azer Jaafoura & Maraam Ben Aziza, Ambassadrice Samsung
azer Jaafoura & Maraam Ben Aziza, Ambassadrice Samsung

Mahmoud Sakkat (Samsung Tunisie) & Mohamed Kamel Ben Hmiden, Marketing manager 3stars
Mahmoud Sakkat (Samsung Tunisie) & Mohamed Kamel Ben Hmiden, Marketing manager 3stars