Première Vision : Le Textile/habillement tunisien à l’honneur à Paris

0

La-Femme (Textile/habillemen)- Le CEPEX organise actuellement la participation tunisienne au salon PREMIERE VISION qui se tient du 16 au 18 février à Paris Nord Villepinte.

Le salon PREMIERE VISION se positionne comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la filière mode. Les six métiers majeurs des matières et services à destination de la mode mondiale y sont représentés : fils, tissus, cuir, dessins, accessoires et confection. L’édition de février 2016 de Première Vision Paris n’accueille pas moins de 1900 exposants provenant de plus de 57 pays pour échanger, travailler et construire leurs collections.

Forte de plus d’une quinzaine d’entreprises majoritairement spécialisées dans la confection, l’offre tunisienne à l’export a été exposée sur une superficie totale de 211 m2 et comprend une gamme diversifiée de produits à l’instar de t-shirt, manteaux, costumes, robes, vestes, modèles en maille, legging, jupes, pantalons, chemises, articles en denim, prêt à porter féminin et enfant et accessoires…

Plusieurs acheteurs et donneurs d’ordre se sont rendus sur le pavillon tunisien et ont exprimé leur souhait d’établir des contacts et de rencontrer des entreprises tunisiennes opérant principalement dans les articles de sport, chaine et trame, prêt à porter féminin, t.shirt et maillots de bain.

Accompagné d’une délégation tunisienne, Mr Mohamed Ali Chihi, l’ambassadeur de la Tunisie en France s’est réuni avec le président du directoire Première Vision, le directeur des salons Première Vision Paris, et la commissaire générale de Première Vision Manufacturing. Cette réunion a été l’occasion de renforcer la présence du textile tunisien sur le marché français, premier client de la Tunisie et de débattre des possibilités de partenariat en termes de promotion de l’offre tunisienne sur les prochaines éditions du salon PV. Au cours de sa visite sur les stands, les exposants tunisiens ont exprimé leurs préoccupations relativement à la conjoncture nationale et internationale par laquelle passe le secteur textile.

Parallèlement au salon, et dans le cadre du projet ComTexa, une visite a été organisée ayant pour objectif d’accompagner une vingtaine d’entreprises bénéficiaires du projet au salon Première Vision et ce, afin que les entreprises s’informent des nouvelles tendances de la mode internationale et mettre au point leur projet de collection. En outre, c’est l’occasion d’avoir des contacts commerciaux et de participer à d’autres événements qui se déroulent durant la même période notamment le salon Texworld.

- Le-Textile-habillement-tunisien-s'expose-à-Paris-Première-Vision-3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.