Ouverture de la Fondation Bouebdelli à La Marsa

0

“Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de l’annexe de la Fondation Bouebdelli à la MARSA pour la rentrée scolaire 2016-2017.  Ce nouvel établissement accueillera les enfants du préscolaire à la sixième année primaire et s’inscrit bien évidemment dans le même esprit que la Fondation Bouebdelli Tunis, forte de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine de l’éducation.

Dans notre approche pédagogique, l’élève est au centre de nos préoccupations et il s’agit de l’accompagner aussi bien dans un objectif de réussite scolaire que dans son épanouissement et dans la construction de sa personnalité.

L’accès aux nouvelles technologies fait également partie des priorités de la Fondation Bouebdelli, qui mène depuis la rentrée scolaire 2015-2016, une politique de modernisation des outils de pilotage ainsi que des outils pédagogiques à travers la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des cours et d’interface de communication avec les parents pour la rentrée 2016-2017, l’installation de nouveaux équipements TICE, cours interactifs et par des formations pédagogiques afin de dynamiser leurs pratiques de classe des enseignants au sein des établissements de Tunis et de la Marsa.”

À propos de la fondation Bouebdelli

Fondé en 1936 par la Congrégation religieuse des Sœurs de Saint Joseph de l’Apparition, l’Institution « Emilie de Vialar » fut d’abord une école primaire, un collège et un lycée dans le respect du système éducatif français, ainsi qu’un internat pour les jeunes filles. Elle passa ensuite en 1956 lors de l’Indépendance de la Tunisie sous tutelle du Ministère tunisien de l’Education. 

 

L’Institution dispense les programmes officiels tunisiens de la classe préparatoire au baccalauréat et les programmes français du collège et lycée, avec un taux de réussite de 100% aux examens d’Etat.

 

En 1988 , la Fondation Bouebdelli prend la relève de la communauté fondatrice, puis introduit, en 2005, le lycée Louis Pasteur dont l’enseignement mène à l’obtention des diplômes français (brevet des collèges et baccalauréats). La Fondation Bouebdelli a été le premier établissement tunisien à introduire en 1988, dès la 1ère année primaire, l’enseignement de la langue anglaise ainsi que l’initiation à l’informatique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.