Ankara : une voiture piégée fait au moins 27 morts et 75 blessés

0

Ankara – Selon les médias, une voiture piégée a visé un terminal de bus dans le centre de la capitale turque. Il y a au moins 27 morts et plus de 100 blessés, un bilan qui risque d’évoluer !

Une explosion dans le centre d’Ankara a fait au moins 27 morts et 75 blessés ce dimanche, a annoncé le bureau du gouverneur de la capitale turque dans un communiqué. “La déflagration a été causée par un véhicule rempli d’explosifs à proximité de la place de Kizilay.”

De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux, sur la place Kizilay, centre névralgique de la métropole turque, selon les chaînes d’information turques. Leurs images montrent des bus calcinés et de nombreux sauveteurs transportant des blessés. Selon un média cité par Hürriyet, l’explosion s’est produite à proximité d’un terminal de bus où une dizaine de véhicules étaient stationnés.

- Ankara-une-voiture piégée-fait-au-moins-27-morts-et-75-blessés

Un contexte tendu

Vingt-huit personnes avaient été récemment tuées dans un attentat à la voiture piégée dans la capitale turque. Un groupe proches des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), avait revendiqué l’attaque.La Turquie vit depuis l’été dernier en état d’alerte maximales après une série d’attentats meurtriers, dont quatre ont été attribués par les autorités au groupe État islamique (EI). Le plus meurtrier d’entre eux, le 10 octobre dernier, avait été perpétré par deux kamikazes qui s’étaient fait exploser au milieu de manifestants de la cause kurde devant la gare centrale d’Ankara, faisant 102 morts. (AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.