Amira Yahyaoui et Aya Chebbi : 2 Tunisiennes sur la liste des 100 femmes arabes les plus influentes

0

La-femme (Amira Yahyaoui et Aya Chebbi) – Deux femmes tunisiennes figurent à la 90ème position dans la cinquième édition du classement des 100 femmes arabes les plus influentes du monde, publié par le magazine Arabian Business.

  • Amira Yahyaoui, militante de la société civile- fondatrice de l’association Bawsala- et Aya Chebbi, porte-parole officielle du Congrès Pond, considéré comme l’un des plus importants congrès internationaux.

A noter que Amira Yahyaoui a fondé en 2011 l’ONG Al Bawsala, rencontrant tous les constituants tunisiens et suivant la totalité des débats parlementaires, y compris en commissions, afin d’assurer la transparence de la révolution.

Le 21 novembre 2014, elle a reçu le prix de la Fondation Chirac pour son action de prévention d’un embrasement en Tunisie.

  • Pour sa part, Aya Chebbi jeune activiste tunisienne, photographe amatrice, et  blogueuse, a commencé son activisme comme monitrice dans les camps d’été, Pair éducatrice sur la santé sexuelle et le VIH/SIDA et volontaire du Croissant-Rouge.

Elle a été classée dans cette liste pour avoir prononcé un discours au siège des Nations unies à New York, au début de l’année 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.