NANA TROPHY 2016 : le Tirage au sort du Tableau final met Ons Jabeur face à la Slovène Tamara Zidansek au 1er tour

0

La-Femme (NANA TROPHY 2016) – La cérémonie de tirage au sort du tableau final a eu lieu, ce lundi 2 mai 2016, au siège du ‪Tennis Club De Tunis (TCT) juste à l’issue du dernier match des qualifications.

En effet, le tirage a été effectué par deux joueuses françaises, Myrtille Georges et Stéphanie Foretz, en présence du président du TCT, Karim Ben Ammar, et de la directrice du tournoi, Salma Elloumi Fourati.

Moins favorisée, la Franco-Tunisienne Yasmine Mansouri, sera opposée à la tête de Série N°3 et 147e mondiale, la Belge Ysaline Bonaventure

Le sort semble avoir souri à notre championne ‪OnsJabeur en lui réservant un premier tour clément en la personne de la Slovène Tamara Zidansek (256e). L’autre représentante tunisienne, bien qu’évoluant sous bannière française, Yasmine Mansouri, aura comme adversaire la tête de Série N°3 et 147e mondiale, la Belge Ysaline Bonaventure.

- NANA-TROPHY-2016-le-Tirage-au-sort-du-Tableau-final-met-Ons-Jabeur face-à-la-Slovène-Tamara-Zidansek-au-1er-tour

Ons Jabeur : « Ce sera dur, mais je suis venue pour gagner »

– Une chute de plus d’une centaine de rangs depuis votre meilleur classement (118e) en mars dernier. Comment expliquez-vous cela ?

Suite à mes nombreuses blessures, entorse à la cheville et surtout le problème récurrent de tendinite du poignet, je n’ai disputé que peu de tournois cette année. Je n’ai donc pu défendre les points que j’avais accumulés, ce qui explique cette chute au classement. Toutefois, tout cela c’est du passé et je me sens en parfait état de forme. Sachant que je n’ai plus de points à défendre, j’aborde le reste de l’exercice 2016 en toute sérénité et avec beaucoup de confiance puisque je n’ai plus rien à perdre.

– Confiante également pour le Nana Trophy ?

Je suis toujours très motivée pour venir jouer en Tunisie.
Pour moi, le Nana Trophy est mon meilleur tournoi de tout le circuit. Chaque fois je me donne à 100%, voire plus, et cette année encore je suis venue pour gagner. En tout cas je vais faire de mon mieux, en espérant que les résultats vont suivre.

– C’est pour cela que l’on vous a observé plus détendue que d’habitude à la veille du démarrage du tournoi ?

Non, pas du tout. Je dirais même que le stress ne cesse de monter au fur et à mesure que le coup d’envoi approche. Mais je suis concentrée sur mon sujet et j’aborde le tournoi en toute confiance.

– Oui, mais le niveau semble cette année encore plus relevé que lors de toutes les autres éditions.

Tout à fait ! Je suis même persuadée que cette année il va y avoir des matchs de très haut niveau. Ceci dit, je connais toutes les joueuses et j’en ai même déjà croisé quelques-unes.
Tout cela pour vous dire que je suis convaincue d’avoir les moyens d’aller jusqu’au bout et de pouvoir faire face à l’opposition avec bonheur. »

Propos recueillis par Chiraz Ounaïs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.