Open de la Marsa 2016 : Ons Jabeur (TUN) entre en lice face à la Suissesse Jil Teichmann

0

La-femme (Open de la Marsa) – le Tennis Club de l’AS Marsa vient d’entrer dans le vif du sujet quant à l’organisation de son tournoi international féminin doté de 25 mille dollars qui est à sa 5ème édition. Cette compétition qui a lieu sous l’égide de l’ITF (Fédération internationale de Tennis) et la Fédération Tunisie de tennis (FTT), se déroule sur les courts du l’Avenir Sportif de la Marsa, et ce, du 9 au 17 mai 2016. Spectacles, performances et ambiance garantis pour les passionnés de cette noble discipline.

Une participation internationale de haut niveau

Open de la Marsa regroupe plus de 70 participantes classées WTA, issues de de 25 nationalités différentes dont : la Tunisie, Suisse, Turquie, Pologne, France, Estonie, Ukraine, Slovénie, Géorgie, Russie,Grèce, canada, Hongrie, Serbie, Mexique, Belgique, Bulgarie, Grande-Bretagne et Croitie.

Notons entre autres, la participation de la Française Shehrazad Rix (219e) qui sera à sa troisième participation à la Marsa, la Russe Anastasia Komardina (221e), la Bulgare Sabrina Shinkova (225e), Andria Gamiz la Vénézuélienne ainsi que la Russe Victoria Kan (327e) finaliste de l’édition de 2013.

Entrée en lice d’Ons Jabeur

L’Open de la Marsa, dans sa 5e édition, verra, ce mercredi 11 mai 2016, à partir de 16h00, sur le court central, la participation de la championne Tunisienne Ons Jabeur (215e) face à la Suissesse Jil Teichmann.

FTT°
Ons Jabeur, lors de sa récente victoire au Nana Trophy 2016 avec Salma Mouelhi (Présidente de la FTT)

Rappelons qu’Ons Jabeur vient de remporter, haut la main, sur les courts du Tennis Club de Tunis, le « Nana Trophy 2016 » doté de 50 mille dollars. Avec cette participation à l‘Open de la Marsa, elle compte gagner un maximum de points, afin de retrouver rapidement le classement qu’elle mérite, vu qu’elle avait été rétrogradée à cause de sa non-participation à certains tournois de haut niveau pour blessures.

Cette deuxième journée sera consacrée au 1er tour du tableau final Simples dames et verra l’entrée en lice des joueuses tunisiennes, principalement d’OnsJabeur, Feriel Mahbouli et Mouna Bouzagarrou

La première à fouler les courts sera Mouna Bouzagarrou qui sera opposée à partir de 11h00 à la Russe Vitalia Diatchenko puis ce serait au tour de Feriel Mahbouli qui jouera contre la Bosniaque DeaHerdzelas. Enfin, OnsJabeur disputera ce premier tour contre la Suissesse Jil Teichmann.

Premiers résultats

- Open-de-la-Marsa-2016-Ons-Jabeur-TUN-entre-en-lice-face-à-la-Suissesse-Jil-Teichmann-5

La première journée de l’Open de La Marsa a vu le déroulement de trois matches dans le tableau simples dames. Elle a permis à la Russe Victoria Kan de s’imposer devant l’Ukrainienne Strakhova 6-3 et 6-1 de même que la Chilienne Daniela Seguel qui a battu la Vénézuélienne Andrea Gamiz 6-1 et 6-2 alors que la Kazakh Galina Voskoboeva  a vaincu la Brésilienne Laura Pigossi 6-1 et 6-4.

Le tableau des doubles a vu la défaite du duo des jeunes Tunisiennes Nour Damergi et Feriel Mahbouli de même que celle de Meya Ayari et Polina Golubovskaya se sont inclinées devant le tandem composé de la Russe Maria Marfutina et l’Ukrainienne Anastasiya Vasylyeva 6-0 et 6-0.

- Open-de-la-Marsa-2016-Ons-Jabeur-TUN-entre-en-lice-face-à-la-Suissesse-Jil-Teichmann-4

Le programme de la journée

Court « C » :

  • 11h00 : Vitalia Diatchenko contre Mouna Bouzgarrou
  • Suivi du match entre Ana Sofia Sanchez (Mex) et Anastasia Grymalska (Ita)
  • Pas avant 15h00 : Anastasiya Vasylyeva (Ukraine) rencontre Sandra Samir (Egypte)
  • Pas avant 16h30 : OnsJabeur (Tunisie) face à Jil Tiechmann (Suisse)

Courts 3 :

  • 11h00 : Cristiana Ferrando (Ita) rencontre Sowjanya Bavisetti (Inde)
  • Suivi du match entre Britt Guekens (Belgique) et Valentini Grammatikopoulou (Grèce)
  • Pas avant 15h00 : Lulu Radovcic (Suisse) contre Julia Grabher (Autriche)

Court 4 :

  • 11h00 : Anastasiya Komardina (Russie) contre Mirabelle Njoze (G.Bretagne)
  • Suivi du match entre Sabina Sharipova (Ouzbekistan) et Maria Marfutina (Russie)
  • Pas avant 15h00 : Clothilde De Bernardi (France) contre ShrazadReix (France)

Court 5 :

  • 11h00 : Nadia Podorska (Argentine) contre Darya Chernetsova (Biélorussie)
  • Suivi du match entre Petra Januskova (Canada) contre Isabella Shinikova (Bulgarie)
  • Pas avant 15h00 : Feriel Mahbouli face à DeaHerdzelas (Bosnie).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.