Sous le thème «Dhouk El Lahdha» (Savoure l’instant), Coca-Cola lance le nouveau concept virtuel «Box of Feelings»

0

La-Femme (Box of Feelings) – Coca-Cola Tunisie vient de présenter, à la veille du mois de Ramadan 2016, lors d’un point de presse tenu à la Cité des Sciences de Tunis, son nouveau concept de Box Feelings (une espèce de boite à sensation), sous le thème : “Savoure l’instant”.

Un concept de communication qui s’inscrit dans le prolongement de la nouvelle stratégie mondiale de Com de Coca Cola, lancée simultanément dans 206 pays.

- Nouveau-concept-virtuel-Box-of-Feelings-deCoca-Cola-sous-la signature-DhoukElLahdha-00

Taste The feeling

Taste The feeling, un concept adapté en Tunisie sous la signature “Dhouk El Lahdha”, (Savoure l’instant). C’est une nouvelle signature qui capitalise sur des moments de sensations vécues par les utilisateurs et amateurs de la boisson.

- Nouveau-concept-virtuel-Box-of-Feelings-deCoca-Cola-sous-la signature-DhoukElLahdha-4

Box of feelings

La «Box of feeling» permet aux participants de plonger et de vivre des sensations fortes, grâce à la réalité virtuelle, une technologie de plus en plus répandue. En effet, celle-ci vous procure le sentiment de vous immerger dans un monde fictif et d’éprouver des sensations visuelles, auditives et haptiques.

La vidéo 360, quant à elle, vous donne une vision qui suit les mouvements de tête et vous permet de voir tout ce qui se passe autour de vous et découvrir un contenu d’une toute nouvelle façon. La combinaison de ces technologies est le fruit d’un travail de recherche et d’exploration de plusieurs mois, en partenariat avec de jeunes start-ups tunisiennes. Un concept immersif exclusif, pensé pour amplifier les sensations de ses utilisateurs et partager des moments forts.

«Il s’agit d’une campagne de redynamisation mondiale de la marque Coca-Cola dans le cadre de sa « one brand stratégie » qui concerne la manière de communiquer avec le consommateur.  Cette dernière a misé sur plusieurs valeurs qui sont l’amitié, le partage, l’amour et le bien-être.

Dans ce cadre, on a voulu concrétiser ce nouveau projet intitulé « Box of feelings » qui permet de profiter d’une publicité filmée intégralement en vidéo 360 en immersion totale avec la 7D, grâce à des mouvements, la sensation de vent… » a déclaré à cette occasion Naim Ben Said, Directeur Marketing Coca-Cola Tunisie.

Box of feelings est à découvrir lors d’une tournée Coca-Cola au cours des soirées de ce Ramadan 2016

Techniquement, il s’agit d’un casque couvrant les champs du regard avec un affichage panoramique au plus près des yeux. L’utilisateur a la possibilité de bouger sa tête et son regard dans un environnement virtuel à 360 degrés, mais également d’effectuer certains gestes grâce à la reconnaissance des mouvements.

En Tunisie, cette expérience a commencé à être présentée au grand public à travers des installations comprenant un casque Occulus Rift, un PC sous Windows et un casque audio. Cette technologie a fini par se développer et devenir accessible au grand public grâce à plusieurs constructeurs, dont Samsung et sa Gear VR.

Les Tunisiens auront l’occasion de découvrir le concept du « Box of feelings » du 6 juin au 7 juillet à l’occasion d’une tournée nationale prévue par Coca-Cola.

La marque animera les places publiques pendant les soirées de Ramadan et invitera ses consommateurs à venir en famille ou entre amis déguster un Coca-Cola et vivre une expérience sensorielle. Les fans de la marque pourront retrouver les détails de la tournée sur la page Facebook officielle Coca-Cola Tunisie.

- Nouveau-concept-virtuel-Box-of-Feelings-deCoca-Cola-sous-la signature-DhoukElLahdha-3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.