La Tunisie ne participera pas au Bocuse d’Or, mais reste en lice pour le Concours Mondial de la Pâtisserie de Lyon

0

La-femme (Bocuse d’Or 2017) – C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que les membres du Team Tunisie Bocuse d’Or ont appris que leur dossier de candidature pour participer au Bocuse d’Or 2017 n’avait pas été accepté par le Comité Central à Lyon.

Rappelons que le Team Tunisie Bocuse d’Or est né à l’initiative de l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC) présidée par Chef Rafik Tlatli. En effet, dans le cadre de l’internationalisation du Bocuse d’Or et après le Maroc en 2013 et 2015 c’était au tour de la Tunisie de postuler à l’obtention d’une wild card pour 2017, Le Team Tunisie Bocuse d’Or sous l’égide de son Président, Chef Wafik BELAID (Chef Exécutif du Dar Zarrouk/Hôtel Majestic) a été créé à cet effet. C’est le Chef Mohsen OUERTANI (Chef Exécutif du Restaurant The Cliff à Sidi Bou Saïd) qui avait été désigné comme le représentant de la Tunisie au Bocuse d’Or 2017.

«  Il est bien évident que nous sommes cruellement déçus, mais nous sommes en même temps fiers d’avoir été nominés pour ce prestigieux concours planétaire… Nous remercions infiniment le Comité Central du Bocuse d’Or 2017 de nous avoir accompagnés dans ces démarches, mais aussi tous les Tunisiens qui nous ont soutenus, en particulier les média qui ont vraiment été formidables…  

Un grand merci aux personnes ou entités qui nous ont fait parvenir leurs lettres de soutien ! Notre motivation ne faillit pas et nous restons toujours en lice pour le Concours Mondial de Pâtisserie qui se déroule en même temps que les épreuves du Bocuse d’Or… Toute notre énergie sera concentrée sur ce Concours afin de placer la Tunisie sur le piédestal de la victoire » déclarait Chef Wafik Belaid, Président de la Team Tunisie Bocuse d’Or 2017.

Chef Mohsen Ouertani (Restaurant The Cliff) qui devait représenter la Tunisie au Bocuse d’Or rajoutait que «  la déception ne dépasserait jamais ma détermination à hisser la Tunisie dans les plus hautes sphères de la gastronomie internationale. Avec nos chefs tunisiens qui ont porté et soutenu ma nomination et qui m’ont suivi dans cette aventure Chef Mohsen Ouertani-300malheureusement terminée, nous n’allons pas nous laisser abattre… Bien au contraire ! Nous allons tous ensemble nous imposer sur la scène gastronomique et montrer au monde entier l’excellence et l’originalité de notre patrimoine culinaire tunisien. Bien entendu, nous allons donner le maximum de soutien à nos chefs qui représentent la Tunisie au Concours Mondial de Pâtisserie.».

Ce sont Chef Wissem Essoufi et Chef Said Ounalli qui représenteront la Tunisie au Concours Mondial de Pâtisserie qui se déroulera à Lyon en janvier prochain en marge du Bocuse d’Or 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.