Avec Domino’s Pizza, il sera désormais possible de se faire livrer une pizza 4 saisons par un drone

0

iT-News (se faire livrer une pizza par un drone) – bientôt ol sera possible de recevoir une pizza quatre saisons, ou une Napolitaine chez vous, non plus par le biais d’un livreur en mobylette, mais par le biais d’un drone !

Domino’s Pizza vient de sauter le pas et a lancé un service de livraison de pizzas par drone. Pour l’instant, le spécialiste des pizzas expérimente le procédé, mais l’entreprise est déjà en train de cibler plusieurs marchés, dont la France. Le marché tunisien devrait suivre dans une prochaine phase.

Les pizzas livrées par drones, c’est pour bientôt…

Pour le moment Domino’s Pizza livre des pizzas par drone en Nouvelle-Zélande et souhaite devenir la première entreprise au monde à proposer ce service. Le spécialiste des pizzas a réalisé une démonstration ce jeudi dans la ville d’Oakland, qui s’est déroulée sans problème. Plus que la partie technologique, le vrai frein à la démocratisons de la livraison par drone réside encore et toujours dans la réglementation.

De nombreux pays souhaitant faire figure de précurseurs dans ce marché prometteur ont toutefois commencé à assouplir leur réglementation, comme en Australie, au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

Domino’s Pizza a signé un partenariat avec la société Flirtey, une start-up cherchant à devenir un spécialiste de la livraison par drones. Les tests de cette phase expérimentale seront effectués dans une zone de 1,5 km de diamètre autour des restaurants (par la suite 10 kms). Les drones transporteront les pizzas à 30km/h et à 60 mètres d’altitude. Ils enverront une alerte aux clients, peu de temps avant d’arriver à l’adresse de livraison.

Un pas de plus vers la démocratisation des drones

Pour expliquer ce choix, tout en ironisant sur les moyens dont il dispose aujourd’hui, Don Meij, le patron de la société a déclaré : « Nous avons toujours dit que cela n’avait aucun sens de livrer un produit de 2 kilos avec une machine de 2 tonnes ».

Il est à noter que l’Australie va légaliser la livraison par drones en septembre, avec certaines restrictions et les États-Unis en feront de même ce 29 août 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.