Ouiam Lamharchi, 21 ans, la plus jeune parlementaire marocaine (vidéo)

0

La-Femme (jeune parlementaire marocaine) – Ouiam Lamharchi âgée de 21 ans. est la plus jeune parlementaire marocaine. Elle représente le PAM et la circonscription de Ouezzane et semble avoir beaucoup d’ambitions…

Ouiam Lamharchi exauce ainsi le vœu de son père Larbi qui est conseiller à la deuxième chambre et qui est un vieux routier de l’action parlementaire. Il est l’un des notables les plus en vue du pays des Jbalas et a usé de tout son charisme et son influence pour imposer la candidature de sa fille qui a remporté haut la main son siège.

Diplômée d’une grande école, Ouiam Lamharchi n’a pas eu, encore, l’occasion d’entamer une carrière professionnelle, qu’elle se retrouve déjà représentante de la nation.

Maroc : 21 % de femmes députées dans le nouveau Parlement

Soixante et onze d’entre elles ont été désignées par un système de quota, et dix autres ont été normalement élues dans des circonscriptions locales.

La nouvelle chambre basse du Parlement au Maroc, issue des élections législatives du 7 octobre, comptera ainsi, 21 % de femmes, un chiffre en légère progression, a rapporté l’agence de presse MAP, jeudi 13 octobre.

Au total, 81 femmes ont été élues députées sur un total de 395 sièges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.