Trois des filles Ben Ali, trois sorts différents !

0

La-Femme (trois des filles Ben Ali, trois sorts) – parmi ses publications de ce 19 octobre 2016, Jeune Afrique revient sur le sort de trois des cinq filles de Zine Al Abidine Ben Ali, président déchu de la République Tunisienne, en ces termes :

Halima Ben Ali vient de terminer des études de droit

Halima Ben Ali, la fille cadette de l’ancien Président Zine Al Abidine Ben Ali et de son épouse, Leïla, vient de terminer des études de droit à Dubaï et a prêté serment pour devenir avocate.

Nesrine Ben Ali Matri aurait engagé une procédure de divorce

L’aînée, Nesrine, a rejoint ses parents en Arabie saoudite et aurait engagé une procédure de divorce d’avec Mohamed Sakhr al-Materi, à qui elle reprocherait d’être devenu trop religieux.

Dorsaf  Ben Ali Chiboub, privée de son passeport, elle est empêtrée dans de graves problèmes de santé

Plus dramatique, le cas de Dorsaf : née d’un premier mariage de Ben Ali et encore installée en Tunisie, l’épouse de Slim Chiboub est atteinte d’un cancer. Or, alors qu’elle ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire, les autorités refusent de lui délivrer un passeport qui lui permettrait de se faire soigner à l’étranger.

  • Notons que sur ses cinq filles, les trois premières filles de Ben Ali, Ghazoua (épouse de Slim Zarrouk), Cyrine (épouse de Marwane Mabrouk) et Dorsaf (épouse de Slim Chiboub) vivent toujours en Tunisie,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.